BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 1er août 2025 : - Occupation du domaine public maritime : entre ce qui est autorisé et ce qui est appliqué, la frontière est floue - Baisse du taux du livret A, allocation de rentrée scolaire, impôt… Ce qui change au 1er août - Trump impose de nouveaux droits de douane à des dizaines de pays - Des cuisiniers se mobilisent pour favoriser la cuisine végétalienne - La pa Météo France i di, sé zot i di - Des averses et un peu de soleil (Photo www.imazpress.com)
À La Réunion, le rivage appartient au domaine public maritime et devrait être librement accessible. Pourtant, entre hôtels, buvettes et transats, certaines portions de plage paraissent aujourd’hui privatisées. Si des autorisations temporaires existent, leur application soulève des questions d’équité, de protection de l’environnement et de recul de l’intérêt général. On fait le point
Baisse du taux du livret A, allocation de rentrée scolaire, impôt… Ce qui change au 1er août
Ce vendredi 1er août 2025 marque une série de hausses et de baisses impactant le quotidien des Réunionnais. Du Livret A, en passant par les carburants ou l'allocation de rentrée scolaire, plusieurs postes de dépenses vont évoluer. Voici à quoi vous attendre.
Trump impose de nouveaux droits de douane à des dizaines de pays
Le président américain Donald Trump a signé jeudi soir le décret instaurant les nouveaux droits de douane qui toucheront les produits de plusieurs dizaines de pays, un geste qui vise à "restructurer le commerce mondial au bénéfice des salariés américains", selon un document publié par la Maison Blanche.
Des cuisiniers se mobilisent pour favoriser la cuisine végétalienne
Ce samedi 2 août 2025, des cuisiniers et cuisinières de La Réunion s’engagent à proposer des menus végétaliens pour le climat, la santé et les animaux. A l'appel du collectif 214ème jour, les restaurateurs de l'île ont décidé de jouer le jeu pour sensibiliser le public. La population est aussi invitée à se joindre au mouvement.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Des averses et un peu de soleil
Matante Rosina est contente. Elle a vu dans sa cafetière que le ciel sera bien chargé et les averses nombreuses tout au long de cette journée du vendredi 1er août 2025. Une bonne chose pour notre gramoune : elle n'aura pas à arroser son jardin. Seule la région ouest bénéficiera d'un petit soleil, croit aussi savoir Matante Rosina. Et chez vous quel temps fait-il ?