BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 6 décembre 2024 : - Crise politique : Emmanuel Macron rejette toujours et encore la faute sur les autres - Les chats sauvages, une menace pour la biodiversité jusqu'au Piton des Neiges - Martinique : le protocole vie chère "suspendu" en raison de la censure, annonce le ministre - Boxe : du beau monde sur le ring du gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis - La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil joue à cache-cache à certains endroits
Crise politique : Emmanuel Macron rejette toujours et encore la faute sur les autres
Attendre un mea culpa d'Emmanuel Macron aurait été mal le connaître. Mais ce jeudi 5 décembre 2024, au lendemain de la censure du gouvernement Barnier, le chef de l'Etat a rejeté en bloc toute responsabilité dans la crise politique que traverse la France...alors qu'il l'a lui-même provoqué.
Les chats sauvages, une menace pour la biodiversité jusqu'au Piton des Neiges
Introduits par l'Homme à La Réunion, les chats se sont multipliés dans l'île. Certains, qui ne dépendent pas des humains pour se nourrir, sont retournés à l'état sauvage. On en trouve aujourd'hui jusqu'au Piton des Neiges. Et ils représentent une véritable menace pour les espèces endémiques de La Réunion.
Martinique : le protocole vie chère "suspendu" en raison de la censure, annonce le ministre
Le ministre démissionnaire des Outre-mer François-Noël Buffet a indiqué jeudi que le protocole pour lutter contre la vie chère en Martinique était "suspendu" du fait de la censure du gouvernement Barnier, tout comme "le milliard d'euros annoncé pour la Nouvelle-Calédonie".
Boxe : du beau monde sur le ring du gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis
Le gala de boxe de l'océan Indien Yves Arrighi a lieu ce samedi soir 7 décembre 2024 à partir de 19h au gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis. Des boxeurs des Seychelles, de Maurice, de l'Hexagone et de La Réunion s'affronteront au cours de cette compéttiion organisée par le CRBR (Comité régional de boxe de La Réunion) et le club UPSD de Saint-Denis. Mahyar Monshipour, plusieurs fois champion du monde des super-coqs WBA est le parrain du gala.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil joue à cache-cache à certains endroits
Après une nuit paisible, le week-end arrive tranquillement. Matante Rosina regarde au fond de sa tasse de café pour prédire le temps de ce vendredi 6 décembre 2024. Pour elle, le soleil brille puis joue à cache-cache avec les nuages laissant échapper quelques gouttes. L'après-midi, rien à signaler à part peut-être quelques averses sur les plaines. Les pluies visitent le Port et probablement la Possession. Le soleil s'accroche dans le nord.