17 décembre 1998 - La veille avec l'aide de leur alliée, la Grande Bretagne, les Etats-Unis ont lancé la veille l'opération "Renard du désert" et bombardent massivement l'Irak. Les frappes sont ordonnées par le président américain Bill Clinton (L'Irak de nos jours. Toute la région a été destabilisée - Photo AFP)
"Clinton a lancé hier l'opération "Desert Fox". Les Etats-Unis bombardent l'Irak. La veille de l'examen de sa destitution par la chambre des représentants, le président américain déclenche des frappes sur l'Irak" écrit liberation.fr le 17 décembre 1998.
L'objectif déclaré de Desert Fox est de frapper des cibles militaires contribuant à la capacité de l'Irak à produire, stocker, préserver et fournir des armes de destruction massive. Cette même raison, basée sur un énorme mensonge, note tempsreel.nouvelobs.com, sera l'une des causes majeures de l'invasion de l'Irak par les États-Unis en 2003 sans l'aval de l'ONU.
Cette invasion est l'une des principales causes de la destabilisation de toute cette région entrainant l'escalade du terrorrisme et de l'islamisme partout dans le monde.
www.ipreunion.com
