En soutien au mouvement national

200 policiers manifestent à Saint-Denis

  • Publié le 26 octobre 2016 à 15:38

Quelque 200 policiers marchent, ce mercredi 26 octobre 2016 à Saint-Denis, pour réclamer "protection et reconnaissance" et manifester leur soutien à leurs "collègues grièvement blessés" ainsi qu'à leurs collègues "menacés de sanction en raison de leur solidarité". Le cortège, parti aux alentours de 12H45 du commissariat de Malartic, se dirige vers la préfecture. Comme annoncé par Unité SGP Police FO, les policiers ont souhaité ne porter aucune bannière syndicale.

Dans les rues du chef lieu, 4 motards ouvrent la marche

Le cortège se dirige vers la Préfecture

 

 

 

" On demande le renforcement des policiers, ce qui devra passer par la tolérance 0 vis à vis des criminels qui s'attaquent aux forces de l'ordre" estime Gilles Clain, représentant des personnels de police sans signe syndical.

A La Réunion, le nombre de policiers blessés en intervention a augmenté de 30% selon Gilles :

 

 

 

Cette manifestation arrive alors que le président François Hollande reçoit ce mercredi les syndicats de policiers, dix jours après le début du mouvement de colère hors cadre syndical qui se poursuit avec un rassemblement des protestataires devant l'Assemblée nationale.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Le curieux silence des syndicats de la fonction publique
Le curieux silence des syndicats de la fonction publique
7 ans

La semaine derniere dans le val d'oise, un instituteur a ete roué de coup devant ses eleves par 2 agresseurs. A Strasbourg c'est un prof de math qui a ete agressé en plein cours par un individu extérieur à l’établissement.

Curieusement, les syndicats enseignants ne ressentent pas le besoin de reclamer eux aussi "protection et reconnaissance" pour les agents de l'education nationale. D'ailleur sur la photo d'illustration on voit l'ancienne secretaire FO du 1er degres qui semble là ne pas representer ses collegues.

Idem pour la fonction hospitaliere alors que l'insecurité pour les personnel aux urgence n'est plus a demontrer.



=> les syndicats prennent soin de cloisonner les revendications pour eviter à tout prix tout mouvement unitaire.