Après avoir fait ses au revoir hier à ses coéquipiers du FC Barcelone, Neymar a passé sa visite médicale à Porto dans l'optique de rejoindre le PSG. Il va devenir le joueur le plus cher de l'histoire puisque la clause libératoire que doit payer le club parisien est de 222 millions d'euros. Une somme astronomique qui fait réagir beaucoup de personnes dont les Réunionnais.
222 millions d'euros, une somme qui représente 16 099 années de Smic, 7 lycées (30 000 000 l'unité) ou encore 2 pôles sanitaire (100 000 000 millions l'unité). Imaz Press est allé à la rencontre des Réunionnais le jeudi 3 août dans les rues de Saint-Denis pour avoir leur avis sur le montant de Neymar. Ecoutez leurs réactions...
Le paiement de la clause libératoire a été refusé par la ligue de football professionelle espagnole hier. Celle-ci considère que le PSG n'a pas fait preuve de fair-play financier et exige des sanctions à son encontre. L'attaquant brésilien Neymar a ensuite formalisé son départ du FC Barcelone en payant directement au club les 222 millions d'euros de "clause libératoire" prévus dans son contrat, selon un communiqué du Barça. L'attaquant brésilien Neymar s'est engagé "pour cinq ans avec le PSG", a annoncé jeudi soir dans un communiqué le club français, qui réalise le transfert le plus cher de l'histoire du foot.
de/www.ipreunion.com