Bilan des contrôles routiers du week-end prolongé du 14 juillet

300 infractions constatées dont 25 conduites sous l'emprise d'alcool

  • Publié le 18 juillet 2016 à 09:20
gendarmerie

Au cours du week-end prolongé de ce 14 juillet 2016, la gendarmerie a effectué une série de contrôles routiers. Au total, plus de 300 infractions ont été constatées dont 187 sont des fautes graves. 25 d'entre elles concernent des conduites en état d'ébriété.

Dans le même temps, trois accidents de la circulations entraînant des conséquences corporelles ont été relevés. L'un d'entre eux, une collision entre un bus et une voiture à Cilaos, a blessé trois personnes dont un petit garçon de quatre ans. Son état grave a nécessité une évacuation par hélicoptère. L'accident a vraisemblablement été causé par l'alcoolisation de la conductrice du véhicule léger.

Durant cette période de quatre jours, les forces de l'ordre ont pu arrêter 25 conduites sous l'emprise de l'alcool. Huit d'entre elles ont notamment été relevées à Saint-Gilles et à Saint-Louis ce mercredi 13 juillet. Au total, sur les 300 infractions constatées, 187 étaient génératrices d'accidents graves : vitesse, stupéfiants, priorités, dépassements de lignes continues. 

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires