Mobilisés depuis le lundi 30 juin 2014, les salariés grévistes de la Cilam (compagnie laitière des Mascareignes) bloque l'accès à l'usine de Saint-Pierre. Les camions de collecte sont ainsi dans l'impossibilité de livrer leur lait sur place. Dans un communiqué publié ce jeudi 3 juillet 2014, la Sicalait déplore cette situation. "Nous n'avons plus de moyens de collecter le lait de nos adhérents. Nos éleveurs doivent jeter leur lait depuis hier. Ils perdent plus de 32 000 euros par jour de non collecte", assure la coopérative agricole.
La Sicalait, qui rassemble une centaine d’adhérents, réclame l’ouverture des portes bloquées par les syndicalistes. "Nos camions qui ont été vidés sont bloqués à l'intérieur du site Cilam et les autres camions, pleins de lait, sont bloqués à l'extérieur de la Cilam", indique la coopérative.
"L’ensemble de nos adhérents avait retrouvé une dynamique positive depuis quelques mois en produisant 8% de lait en plus. Ne cassons pas cette belle dynamique", ajoute la Sicalait qui souhaite avoir " l'écoute des parties en présence et de l'Etat. "
www.ipreunion.com

Et le perdant dans l'histoire est: le citoyen lambda; qui doit vivre avec une ridicule aumône, et se nourrir à des prix surestimés! Et dire amen... Merci à tous ces privilégiés!
Le plus gros riche c le smicard , il mene la vie large , tandis que les grs patrons avec leur 20000 euros par mois, et les grs eleveurs et leurs gros 4x4 de 50000euros tirent la langue et creve la bouche ouverte tandis que le smicard doit toujour fermer sa gueule en silence et lecher leur c... et le monde entier et contre lui.