Gros coup de chaud

34,8 degrés enregistrés à Trois-Bassins, un record pour un mois de novembre

  • Publié le 22 novembre 2019 à 16:16

A 14h ce vendredi 22 novembre 2019, un nouveau record de chaleur a été enregistré à la station de Trois-Bassins. Le thermomètre est monté à 34,8 degrés. Le coup de chaud envahit toute la côte littoral. La faute aux vents venant de l'équateur et donc plus chauds, explique Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France. Le dernier record pour un mois de novembre remonte à 2015, il avait fait 33,9 degrés à Trois-Bassins.

Si à 13h, les thermomètres affichaient encore 34 degrés à Trois-Bassins, record déjà établi ce lundi 18 novembre, la température est encore montée d'un cran dans l'après-midi. A 14h, Météo France enregistrait 34,8 degrés dans la station de la côte Ouest.

"Il fait globalement très chaud sur toute la côte littoral Ouest", explique le chef prévisionniste de Météo France Océan indien, Jacques Ecormier. "C'est dû aux vents du secteur Nord qui descendent sur la côte, l'air est donc plus chaud puisque ces vents viennent de l'équateur."

Il s'agit bien d'une température record pour un mois de novembre. Le dernier en date remonter au mois de novembre 2015 : 33,9 avaient été enregistrés à Trois-Bassins. Depuis, les services de Météo France, ont enregistré 34 degrés cette semaine, puis 34,8 degrés ce vendredi dans la station.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires