Il y a des sportifs qui, dans la vie, aiment se lancer des défis. C'est le cas d'Alain Joineau. Après la glace, les sept continents, c'est dans le désert africain que le sportif va courir quatre semi-marathons en quatre jours. Au programme de sa traversé, la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et le Bostwana. Top départ, ce vendredi 4 juillet 2025 (Photos : Alain Joineau)
Actuellement en Namibie, c'est en camping que le coureur prend ses marques. Il alterne en jogging sur la plage… Regardez.
Et rencontre avec les habitants. Regardez.

- Quatre jours de course sous une chaleur écrasante -
C'est sous une chaleur écrasante qu'il va courir ses quatre semi-marathons en quatre jours. "C'est toujours un challenge pour moi de courir partout dans le monde et de faire de belles rencontres", confie Alain Joineau.
Il reconnait : "je me suis moins préparé que pour les sept marathons car le défi est moins important".
Lire aussi - 7 marathons sur 7 continents en 7 jours : le pari fou d'Alain Joineau
Au total, une soixantaine de coureurs du monde entier prendront le départ ce vendredi 4 juillet.
- Alain Joineau ne s'arrêtera pas -
Après cette énième course, Alain Joineau ne compte pas s'arrêter là. Prochain défi en 2026 pour deux marathons en Afghanistan et Pakistan sur deux jours consécutifs ou encore courir ou milieu des ours du Groenland.
"Je n'en ai jamais assez", avoue le sportif. Après, "il faut être fou pour se lancer des défis". Mais il le sait, "le jour où j'aurais moins la passion, je m'arrêterai".
Des voyages et des défis qu'il aimerait partager avec les enfants ou les associations, comme il a pu le faire avec les élèves de l'Ilet des Orangers à Mafate.
Lire aussi - Alain Joineau boucle le Ice Marathon en 5h35m
ma.m/www.imazpress.com/[email protected]



