Hôtellerie

Apavou ferme deux hôtels

  • Publié le 2 juin 2006 à 00:00

Les Aigrettes et le Grand Hôtel des Mascareignes (Saint-Gilles) fermeront bientôt leurs portes. Les deux établissements appartiennent au groupe Apavou qui au cours des derniers mois a déjà fermé deux de ses hôtels, Le Lancastel à Saint-Denis et l'Harmony à Saint-Benoît. 82 salariés sont menacés de licenciement.

C'est la baisse d'activité générée par l'épidémie de chikunguyna qui aurait porté un coup fatal a ces deux établissements qui battaient déjà de l'aile depuis plusieurs mois.
Le projet de restructuration a été présenté par la direction ce lundi 29 mai 2006 au cours d'une réunion du comité central d'entreprise. La CFDT a rendu l'information publique ce jeudi 1er juin. Disant "condamner la stratégie du groupe Apavou", la centrale syndicale "s'interroge sur la gestion de ces hôtels" et souligne qu'elle "n'accepte pas en l'état le plan social" prévoyant 82 licenciements "sec".
Le syndicat regrette enfin que les deux établissements n'aient pas été éligibles au dispositif d'indemnisation des entreprises touchées par les conséquences du chikunguyna. Rappelons en effet que l'État a exclu les groupes du bénéfice de ces aides.
guest
0 Commentaires