France Travail et l'ARS de La Réunion unissent leurs forces pour l'emploi et la santé

  • Publié le 1 octobre 2025 à 17:38
  • Actualisé le 1 octobre 2025 à 17:51
L'ARS Réunion et France Travail: un partenariat innovant

Ce mercredi 1er octobre, au stade Ariste Bolon à la Possession, a eu lieu une journée de recrutement autour du sport. L'évènement "Du Stade vers l'emploi", organisé par la ligue d'athlétisme de la Réunion, et France Travail, casse les codes du recrutement. C'est à cette occasion, que l'ARS de la Réunion et France Travail ont signé une convention régionale de partenariat. (Photo : ARS)

Cet accord vise à "renforcer les synergies entre politiques de santé publique et accompagnement vers l’emploi, avec pour objectifs de favoriser l’insertion professionnelle et réduire les inégalités sociales et territoriales de santé", explique l'ARS.

À travers ce partenariat, l’ARS de La Réunion et France Travail "réaffirment leur engagement commun : accompagner les publics les plus vulnérables, lever les freins liés à la santé dans les parcours d’insertion professionnelle et favoriser un accès équitable à la prévention, aux soins et à l’emploi".

La convention s’articule autour de plusieurs priorités : promouvoir l’activité physique comme levier d’insertion et de santé notamment grâce au dispositif "Du Stade vers l’emploi" qui favorise la rencontre entre recruteurs et demandeurs d’emploi dans un cadre sportif et convivial.

Ce dispositif intégre aussi des actions de sensibilisation à la nutrition et au dépistage. Objectif: prendre en compte la santé dans les parcours vers l’emploi en diffusant des actions de prévention autour de thématiques telles que l’alimentation, les addictions, le sport-santé ou encore la santé mentale.

"Pas de CV ni d’entretien d’embauche classiques ! Le matin, vous faites du sport avec les recruteurs et les conseillers France Travail. Le midi, vous partagez avec eux le repas. L’après-midi, vous attaquez les entretiens", explique l'ARS. 

- En chiffres -

Si c’est une première à La Réunion, au niveau national déjà 550 journées Du stade vers l’emploi ont été organisées, dans toutes les régions de France. Une étude sur échantillon test en 2022 a montré que plus d’un demandeur d’emploi sur deux a trouvé un emploi six mois après l’événement. Regardez 

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires