Ils souhaitent une meilleure rémunération

Aurar : les salariés en colère, deux réunions prévues dans les prochains jours avec la direction

  • Publié le 3 juillet 2025 à 10:36
Chambre régionale des Comptes sur l'Aurar

Les salariés de l'Aurar (Association pour l'utilisation du rein artificiel à La Réunion) sont en colère. Ces derniers réclament une meilleure prise en compte de leur travail. L’Aurar "poursuit son expansion tandis que la rémunération de ses salariés stagne", dénoncent-ils. Après un premier échange avec la direction sans "réponse concrète", deux nouvelles réunions auront lieu dans les jours à venir (Photo : rb/www.imazpress.com)

"Aux revendications des 150 salariés signataires du courrier circulant dans les divers centres, aucune réponse concrète n'a été apportée", déplorent les salariés. "En l'absence de la directrice, l'ensemble du personnel de l'Aurar demeure dans l'expectative sur le rétablissement des acquis sociaux supprimés dans des conditions discutables au cours des dernières années", poursuivent-ils.

Ils indiquent : "Les salariés restent mobilisés. La direction ne peut pas rester sourde à leurs revendications et dégrader leurs acquis sociaux sur le dos de la tarification largement profitable des soins des patients. La souffrance au travail ne peut pas être négligée de la sorte".

- Les salariés craignent pour leurs conditions de travail -

Les salariés dénoncent la disparition de "leurs acquis sociaux, supprimés au fil du temps".

Ils listent par exemple : "la prime de fidélisation retirée en 2020, une prime pour les efforts et l’investissement pour l’accréditation, promise par la directrice qui n’a jamais vu le jour, le montant de la prise en charge de la mutuelle d’entreprise qui a baissé en 2024 ou encore les Chèques Déjeuner ont été supprimés (janvier 2025) avec l’accord de certains délégués syndicaux qui, quelques mois plus tard, semblent avoir profité d’avantages personnels ou familiaux dans l’entreprise.

À cela "s’ajoutent le manque de reconnaissance, le turn-over du personnel et son non-remplacement qui provoquent la dégradation des conditions de travail", disent-ils.

Deux réunions auront prochainement lieu entre la direction, les salariés et le CSE.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
1 Commentaires
Jujube
Jujube
7 mois

On s’est sacrément fait enfler par le courrier poussé par un syndicat…