La baignade est interdite sur la plage du Trou d'Eau jusqu'à nouvel ordre du restaurant La Bodega jusqu'au poste sanitaire. La mairie de Saint-Paul a pris cette décision ce samedi 17 décembre 2023 après la détection de boulettes de fioul sur le sable. Des analyses de l’eau et des résidus retrouvés sur le plage sont actuellement en cours : elles permettront de déterminer l'origine de cette pollution et la durée de l’interdiction de baignade et d’activités nautiques dans cette zone (Photos : rb/www.imazpress.com)
Sur place, les forces de l'ordre s'assurent du respect de l'arrêté pris par la mairie. Des barrières ferment l'accès à la plage et des boulettes de fioul sont encore ramassées. Regardez
"Des analyses de l’eau et des résidus retrouvés sur le plage sont actuellement en cours : elles permettront de déterminer l'origine de cette pollution et la durée de l’interdiction de baignade et d’activités nautiques dans cette zone" indique la commune saint-pauloise.
www.imazpress.com / [email protected]







Encore un pétrolier qui a dégazé dans le lagon. D'habitude ce sont les chiens ou les gens qui jettent leurs mégots. Çà change un peu.