Saint-Pierre

Bois d'Olives : les parents d'élèves en colère contre l'état des écoles

  • Publié le 13 novembre 2014 à 09:09
Réfectoire Bois d\'olives

Ce jeudi 13 novembre 2014, les parents d'élèves des écoles Georges Fourcade, Flora Tristan et Edmond Albius de Bois d'Olives (Saint-Pierre) ont organisé un mouvement de protestation contre le mauvais état des écoles du quartier. Ils ont décidé de bloquer ces écoles dans la matinée pour manifester leur colère, visant notamment le réfectoire. "Des rats et des chats ont été vus dans ce réfectoire, beaucoup de parents ont retiré leurs enfants pour des raisons sanitaires. On en a marre des discours des élus, ce n'est que de la poudre aux yeux", déclare Stéphane Grade, délégué des parents de l'école Edmond Albius.

"De l’extérieur on pourrait croire que les écoles sont en bon état, mais ce n’est qu’une façade", estime Stéphane Grade, indiquant que "la peinture a été refaite juste avant notre dernier rendez-vous avec les élus".

Ce sont ces élus saint-pierrois justement que les parents d’élèves des écoles de Bois d’Olives espèrent interpeller ce jeudi par ce mouvement de protestation. "Il ne s’agit pas de prendre les élèves en otage, le blocage ne durera qu’un court moment", précise le représentant des parents.

En cause notamment, le réfectoire commune aux écoles Flora Tristan et Edmond Albius, qui accueille près de 400 enfants chaque jour.. "Des rats et des chats ont été vus dans ce réfectoire, beaucoup de parents ont retiré leurs enfants pour des raisons sanitaires", explique Stéphane Grade. "Mais il y a plein d’autres choses : des murs tagués d’insanités, un grillage arraché... Une dame est même rentrée avec un couteau et a fait peur à tout le monde. Ce que nous voulons, c’est garantir la sécurité de nos enfants", ajoute-t-il.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires