2023 est arrivé

Bonne année zot tout !

  • Publié le 1 janvier 2023 à 06:00
  • Actualisé le 1 janvier 2023 à 16:27
bonne année 2023

C’est une nouvelle année qui s’achève, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle aura été pleine de rebondissements - positifs comme négatifs. Une bonne façon de nous rappeler que le plus important est de profiter du moment présent, car on ignore de quoi demain sera fait (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Guerre en Ukraine, inflation record, pénuries, hausse en puissance de la précarité, drames en tout genre, fin - relative - de la crise sanitaire…L’année 2022 aura encore une fois marqué les esprits et n'aura pas été particulièrement réjouissante.

Une situation qui doit nous forcer à réévaluer nos choix, ainsi que nos priorités. Dans un monde où tout semble aller de mal en pis, 2023 pourrait - devrait - peut-être être l’année où la solidarité, la bienveillance mais aussi la lutte contre les inégalités font leur grand retour.

On sait déjà que 2023 apportera son lot de combats, au niveau national notamment, où de grandes réformes se préparent. Mais au-delà du futur combat politique à mener, c’est à petite échelle que chacun peut combattre l’individualisme ambiant, qui semble s’immiscer toujours plus dans notre société.

Les années précédentes nous ont aussi enseignés que personne ne peut prévoir ce que l’avenir nous réserve. N’oubliez donc pas de rire, sortir, partager des moments avec vos proches, profiter des beautés de notre île. N’oubliez pas de vivre, tout simplement, mais aussi de partager, de faire preuve de solidarité, et de tendre la main à ceux en difficultés.

Toute la rédaction d’Imaz Press Réunion vous souhaite une belle et heureuse année, remplie de bienveillance et de partage.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires