Ce samedi 10 août 2024, l'équipe de l'association Kaiasse de Sainte-Suzanne, qui pratique le kali, est rentrée des championnats du monde qui avaient lieu aux Philippines. Sur une délégation de 37 personnes dont 22 combattants, plusieurs titres de champions du monde. (photos Kaiasse)
"Les équipes ont défendu avec succès les couleurs de notre pays lors de ces 17èmes championnats du monde Wekaf et Pekaf d'Eskrima Kali Arnis", évoque l'association.
"Le bilan est remarquable."
Pour La Réunion, 10 champions du monde, 10 médaillés d'argent et 30 médaillés de bronze. "Notre pays se classe grâce à ces excellents résultats au troisième rang des nations, derrière les Philippines et les États-Unis."
À cela s'ajoute le fait que Jean-Claude Calimoutou devient le premier Grand Master de France et de La Réunion en doce pares multi style system - reconnu par le gouvernement philippin et Max Carpin est désormais Grand Master honorifique pour le kali dans le monde.
"Kaiasse DocePares Reunion Island est fier également de Julie Calimoutou (ceinture noire 2ème dan) et Pascal Fred Begue (ceinture noire 3ème dan).