Politique

Christian Estrosi à La Réunion

  • Publié le 26 octobre 2012 à 06:09

Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, est en visite d'une journée à La Réunion ce vendredi 26 octobre 2012 en qualité de soutien à François Fillon, candidat au poste de président de l'UMP. Son arrivée se fera à 9h40 à l'aéroport Roland Garros. Le programme de sa visite ci-dessous.

Christian Estrosi se rendra en premier lieu à la Région pour un entretien avec Didier Robert. Il rencontrera ensuite les acteurs de l’énergie et du développement durable, avant un déjeuner prévu à l’Etang-Salé en compagnie de chefs d’entreprise.

A 14h30, Christian Estrosi participera à l’inauguration de la station SEAS-OI (surveillance de l’environnement assistée par satellite dans l’Océan Indien) à Saint-Pierre. Il est ensuite prévu qu’il rencontre des militants de l’UMP. Le député-maire de Nice repartira de La Réunion le soir-même, à 21h25.

Dans un communiqué transmis ce jeudi 25 octobre 2012, l’Alliance réagit à cette visite. "Un communiqué indique le programme de la visite à La Réunion de Christian Estrosi à La Réunion, en qualité de soutien à François Fillon, candidat au poste de président de l’UMP. Or, des acteurs institutionnels,  ainsi que des moyens de l’Etat et de la Région, sont mobilisés au service de cette visite électorale", note l’Alliance.

Au sujet de l’inauguration de la station SEAS-OI, l’Alliance rappelle que cet équipement réalisé sous la maitrise d’ouvrage du conseil régional, a été initié sous la mandature de Paul Vergès. "L’inauguration de cet équipement devrait être un événement associant les initiateurs du projet et obéissant aux règles élémentaires du protocole républicain. Comment un tel événement peut-il être dévoyé en étant intégré au programme de la visite d’une personnalité  venue participer à la campagne pour une élection interne à l’UMP?", s’interroge l’Alliance, qui "ne peut croire que l’Etat ait donné son aval à une telle opération".

guest
0 Commentaires