La 3e édition de la fête des Lentilles a commencé ce 14 octobre 2003 mardi et s'achèvera ce dimanche sur la place de Chamonix à Cilaos
La récolte de lentilles a commencé depuis quelques semaines. Il semble qu'elle sera moins bonne que les précédentes années. Les intempéries ont en outre retardé le début de la récolte. Pas question pour autant de retarder la fête des lentilles, placée sous le signe de l'innovation avec au programme un concours d'emballage afin d'inciter les producteurs à faire un effort de présentation.L'association des producteurs, qui regroupe près d'une centaine d'adhérents s'est d'ailleurs penchée sur le sujet. Elle projette ainsi de lancer d'ici l'année prochaine des boîtes en carton, agrémenté de photos et recettes.
Les visiteurs trouveront un village artisanal, aménagé place de Chamonix et rue des Écoles, avec des petites cases créoles abritant des expositions
d'objets lontan. Des stands installés sur le site de la fête permettront de découvrir les produits du terroir comme la célèbre broderie de Cilaos ainsi que son vin et ses lentilles.
Le programme
Samedi 18 octobre : journée de la troisième jeunesse avec un bal à 10 heures, élection de "mamie lentille" à 11 heures, bal sous chapiteau à 13 heures, animé par Joël Bègue et l'orchestre Décibel de Saint-Joseph, groupe de Cilaos à 19 heures, groupe Tabou (ex-Route 66) à 20 heures et Baster en concert à 21 heures.
Dimanche 19 octobre : départ du cross des lentilles à Palmiste-Rouge à 8 heures, concert de Sun Océan à 10 heures, radio-crochet des moins de 13 ans à 15 heures 30, Jean-Laurent Faubourg à 19 heures et Ketchup Girls à 20 heures.
0 Commentaires