Promotion de La Réunion

Coup d'envoi de la campagne de relance

  • Publié le 17 septembre 2006 à 00:00

Le ministre délégué à l'Outre-mer, Léon Bertrand, a présenté, ce vendredi 15 septembre 2006, à Paris, la campagne de relance de la destination Réunion en métropole, dont la stratégie privilégie, selon lui, " un discours de vérité et de preuves ".

La campagne repose sur la réalisation de quatre spots de 20 secondes tournés la veille ou l'avant-veille de leur diffusion à l'aide de webcams situées en différents points de l'île.
Sur fond de musique locale, une voix-off féminine conclura par ce slogan : " Chaque jour différente, toujours accueillante, l'île de la Réunion vous attend. "
Les spots seront diffusés pendant deux semaines en continu à partir du 18 septembre, puis les trois week-ends compris dans la période du 20 octobre au 5 novembre inclus,sur six chaînes hertziennes et 14 chaînes câblées.
" Cette campagne à la même puissance que le lancement d'un nouveau modèle automobile ", souligne Thierry Baudier, à la tête de Maison de France, à qui avait été confié le volet stratégique.
Les spots renverront le public sur le site www.lareunionvousattend.com, qui aura pour fonction de rassurer les touristes potentiels en les informant sur la situation sanitaire et les précautions à prendre.
Par ailleurs, une campagne internet de 30 jours, à compter du le 25 septembre, se déclinera sur les sites de Yahoo, Orange, et ceux des professionnels du tourisme et de la presse spécialisée.
Jean-Paul Bordier, président du club de la grande hôtellerie réunionnaise, présent à l'annonce du contenu de la campagne, estime qu'elle est "certes, puissante " mais " un peu plate, un peu statique ". " Nous aurions souhaité quelque chose de plus punchy ", déclare-t-il.
Le campagne est financée à hauteur de 2,5 millions d'euros par l'Etat et de 400 000 euros par le comité du tourisme de la Réunion (CTR).
En outre, 800 000 euros dont 550 000 du CTR et le reste de l'Etat doivent être investis pour la promotion de la Réunion en Belgique, en Suisse et en Allemagne.
Enfin, 24000 euros seront consacrés par l'Etat à la relance de la destination mahoraise.
guest
0 Commentaires