GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Pour se concentrer sur le Département

Cyrille Melchior ne sera pas candidat aux sénatoriales et démissionne du conseil municipal de Saint-Paul

  • Publié le 5 janvier 2023 à 15:33
Unknown

Le président du Département, Cyrille Melchior, annonce ce jeudi 5 janvier 2023 qu'il ne sera pas candidat aux élections sénatoriales qui se tiendront dans le courant de l'année. Il précise par ailleurs qu'il démissionne aussi de son poste de conseiller municipal à Saint-Paul. Une décision motivée par son désir "de se concentrer uniquement sur la présidence du Conseil départemental" indique-t-il (Photo mb/www.imazpress.com)

"J'ai décidé de consacrer toute mon énergie et ma volonté à mon mandat de président du Conseil départemental" explique-t-il au micro d'Imaz Press Réunion. "J'ai mûrement réfléchi, et face aux difficultés de la vie quotidienne, il me semble que je serai plus utile en restant président du Département" ajoute-t-il, regardez :

https://www.youtube.com/watch?v=wuSrEPgG33o

"2023 sera certainement une année aussi difficile, c'est pour cela que nous allons poursuivre nos travaux d'accompagnements des publics les plus fragiles" indique-t-il. "Nous allons lancer un appel à projet pour organiser un "Linkedin 974", c'est-à-dire un site permettant de mettre en connexion les entreprises, les collectivités réunionnaises, et les jeunes diplômés qui veulent revenir travailler dans leur île" annonce-t-il.

Le Département veut par ailleurs créer 2.000 places d'accueil supplémentaires pour les personnes en situation de handicap et les séniors, "soit 50% de plus que le nombre actuel".

L'agriculture, l'éducation, l'environnement, la promotion du sport, la culture : tout cela est aussi au programme du Département pour 2023. Ecoutez :

Enfin, Cyrille Melchior rappelle son intention de transformer le musée de Villèle en "Musée de l'habitation de l'esclavage". "Nous avons eu le plaisir de recevoir la fondation pour l'esclavage, pour faire en sorte que l'Etat soit à nos côtés pour réaliser ce grand investissement au service de la mémoire. Dans l'océan Indien, ce site n'existe pas vraiment, et nous avons à Villèle la possibilité de réaliser un grand mémorial" conclut-il.

guest
0 Commentaires