Pas un jour ne se passe sans que la campagne électorale aux législatives ne soit perturbée dans la 7ème circonscription. Danon Lutchmee Odayen, candidate d'Europe Écologie Les Verts Réunion dans cette circonscription, dénonce, dans un communiqué, le non-respect de l'ordre des panneaux d'affichage. "Plusieurs candidats ont collé leurs affiches sur mon panneau. Mais de quel droit ?", déplore-t-elle. Nous publions ci-dessous son communiqué.
"EELV est certes un parti politique qui a peu de moyens financiers pour faire vivre sa campagne électorale législative. Chaque candidat utilise les moyens médiatiques pour se faire connaitre Cependant ce qui me choque chez les prétendants à la fonction de député, c'est cette facilitation avec laquelle certains candidats dérogent à la loi.En effet, la loi exige que chaque candidat mette ses affiches sur les emplacements prévus à cet effet et à son numéro de panneau, tiré au sort par la préfecture. Le maire de la commune ainsi que le commandant de la gendarmerie soient garants de ce respect. Or que constatons-nous à Saint-Louis dans la 7ème circonscription ? Plusieurs candidats ont collé leurs affiches sur mon panneau (numéro 6). Mais de quel droit ? M. Lacouture, ne sait-il pas que je suis candidate dans la 7ème circonscription ? Croit-il qu'il peut prendre ma place sans scrupule ? C'est fini, le temps où la femme se laissait écraser...
On trouve aussi des affichages sauvages dans les lieux publics de plusieurs candidats et qu'aucune sanction n'est prise à leurs égards. Où est la justice à la Réunion ? Que fait le maire de Saint-Louis ? Ceux-la mêmes qui veulent faire des lois, apparaissent comme les premiers violeurs de la légalité".
