(Actualisé) Patrick Lauret, dit "Bouba", professionnel des médias, photographe et agent de la Région Réunion, est décédé des suites d'une longue maladie. De la Région Réunion, à la Ligue réunionnaise d'athlétisme dont il était membre, ils lui rendent hommage.
"Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de Patrick Lauret, agent de notre collectivité et photographe passionné qui a consacré de nombreuses années de sa vie au service de notre institution et à la valorisation de notre île à travers son objectif", écrit la Région Réunion.
"La Région Réunion s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches, de ses collègues et de toutes celles et ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer. Sa bienveillance, sa gentillesse et son professionnalisme resteront profondément gravés dans les mémoires."
Sur ses réseaux, la maire de Saint-Denis lui rend hommage. "C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le décès de Patrick Gérard Lauret, dit Bouba, figure emblématique de La Montagne. Photographe, tu as su figer les souvenirs ; aujourd’hui, c’est à ton tour de rester dans les nôtres."
Cyrille Melchior, président du Département, s'est associé à l'hommage rendu. "C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Patrick Lauret, agent territorial et photographe de grand talent que j'ai bien connu durant mon passage à la Région."
"À travers son objectif et la sensibilité de son regard, celui que l’on surnommait affectueusement "Bouba" nous offrait des clichés empreints d’humanité, de sincérité et de beauté. Photographe reconnu, il était avant tout un homme passionné et attachant, engagé notamment dans la couverture des événements sportifs. Ses images savaient capter l’essentiel : le dépassement de soi, la solidarité, le partage et le vivre-ensemble que le sport fait rayonner avec force."
- Le monde du sport rend hommage à Patric Lauret -
"Patrick Lauret, la mauvaise blague. Il nous quitte sans nous prévenir même si on le savait souffrant et hospitalisé", écrit la ligue d'athlétisme.
www.imazpress.com/[email protected]

Ou sa mank anou sérié, Bouba. Nou kit arpa ou dann loubli.
in ti souvnir mi oublira zamé. Mi rapèl ankor in ti konsèy kan Vèrzès té vé pa regard mon laparèy foto. "Dis simplement Paul, il va chercher qui l'a appelé par son prénom" é la fonksioné.
Kouraz out fami, out zanfan, out bann kolèg
Cher Patrick,
La vie est ainsi. Je m’y résout !
Tu ne m’appelleras plus pour des nouvelles ou les réglages de ton boîtier.
The show must go on comme ils disent.
Hier soir l’annonce de ton départ m’a tétanisé. Et puis je me suis remémoré toutes nos escapades photographiques, particulièrement cette coulée de 2007 où nous avions fait maintes fois le tour de l’île pour capter cette magie.
Ou encore cette anecdote avec Raphaëla Le Gouvello qui nous a procuré des éclats de rire infinis avec nos collègues de la Com’ de la Region. J’ai souri…mais je suis triste.
Notre équipe de l'époque est encore amputé d'un de ses membres
À Zizou ton fils, à toute ta famille, toutes mes condoléances.
BB
Bel hommage.
Bravo Monsieur
Paix à son âme
Bouba tu restera dans nos cœurs bon voyage à toi♥️