Voyage scolaire

Des élèves du lycée hôtelier Christian Antou s'envolent pour l'Espagne

  • Publié le 1 novembre 2023 à 10:15
  • Actualisé le 1 novembre 2023 à 12:47

C’est l’heure du décollage ce mercredi 1er novembre pour 18 élèves du lycée hôtelier Christian Antou. Pendant quatre semaines ils découvriront l’Espagne accompagnés de cinq enseignants. Un voyage qui leur permettra de réaliser un stage professionnel comptant pour la validation de leur diplôme.

Si des lycéens de l’établissement ont pu d’ores et déjà participer à un stage de 9 semaines dans l’hexagone, certains vont cette fois ci s’envoler pour l’Espagne dans le cadre d’une mobilité erasmus.

Le groupe se compose de 14 terminale de bac pro, 4 élèves de première technologique hôtellerie et restauration ainsi que des enseignants. Tous, logeront dans une grande "maison gîte" dans le centre de la ville de Figueres.

"Il faudra apprendre à vivre en communauté, faire les repas, nettoyer la maison, jouer à des jeux de société" énumère Marion Maugard, professeure sur le départ.

Depuis un an, l’équipe enseignante du lycée travaille sur ce projet qui s’inscrit dans une ambition plus large de relance des voyages scolaires.

- Un enjeu pédagogique - 

L’objectif principal de ce voyage : la réalisation d’un stage dans les hôtels et restaurants de la ville espagnole. Ce stage de 4 semaines est essentiel à la validation du diplôme des lycéens.

Une aventure possible grâce à un échange avec l’institut Olivar Gran, école hôtelière de Figueres, qui depuis quelques années organise déjà des stages pour ses élèves à La Réunion.

Pendant les week-ends, le groupe pourra en dehors des heures de stage profiter d’activités culturelles et sportives. Au programme : visite du musée Dali et du Castell Sant Ferran, initiation au padel, marche au Castell Mongri ou encore sorties à vélo.

Ainsi, l’équipe enseignante souhaite que les lycéens travaillent leurs compétences en espagnol au sein d’établissements hôteliers tout en découvrant un pays européen, sa culture, sa gastronomie et ses coutumes.

A l’occasion de leur séjour, les élèves présenteront également La Réunion, sa gastronomie ainsi que les formations de leur lycée. Ils organiseront pour les élèves de l’institut Olivar Gran, un atelier de confection de samoussas.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
ketty
ketty
4 semaines

ils ont travaillé dur pour en arriver là je leur souhaite encore beaucoup de courage pour cette phase d'apprentissage et de découvertes......profitez en bien pour ouvrir votre réseau professionnel......la cuisine est un Monde magnifique de voyages....