GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

#FéRiLaBouche - La maire de La Possession a enchaîné les bourdes sur Réunion Première

Des primaires avant la présidentielle ? Vanessa Miranville n'est pas très au courant !

  • Publié le 3 octobre 2016 à 11:20
Vanessa Miranville

Vanessa Miranville était l'invitée du journaliste Philippe Dornier, sur l'antenne de Réunion Première, ce lundi 3 octobre 2016. Cet entretien de dix minutes a sans doute fait passer un sale quart d'heure à la maire de La Possession et présidente du mouvement citoyen La Réunion en action. Questionnée sur sa participation aux trois primaires qui se préparent avant les élections présidentielles, Vanessa Miranville a enchaîné les bourdes.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les questions matinales de Philippe Dornier l'ont un brin destabilisée.

Le principe des primaires ? Elle trouve ça intéressant, car elle est "attachée à la participation citoyenne, à la démocratie participative", même si elle s'est abstenue au second tour des dernières élections régionales, lui fait remarquer notre confrère. Gloups.

Pour y participer, à ces primaires, en revanche, ça n'est pas gagné, car ce lundi 3 octobre, à 7h15, Vanessa Miranville n'était toujours pas renseignée sur les modalités de vote.

Heureusement que Philippe Dornier était réveillé, lui, pour lui apprendre que pour les primaires des Républicains, il fallait signer une charte d'adhésion aux valeurs de la droite. "Je n'avais pas cette information", balbutie l'élue. S'il faut être de droite, et bien non, elle ne participera pas, conclut-t-elle.

Les primaires d'EELV, dans ce cas ? Là encore, Vanessa Miranville est indécise, elle attend de voir les candidats, pour savoir si elle y participe...Mais à trop réfléchir, l'élue a loupé une autre information: pour participer, il fallait s'inscrire avant samedi 1er octobre...!

 

 

Mais elle l'assure, Vanessa Miranville accorde beaucoup d'importance à la démocratie participative, puisqu'elle organise actuellement une enquête publique au sein de sa commune, sur la carrière des Lataniers. En espérant que les citoyens, eux, se renseignent un peu plus avant de donner leur avis.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Vanessa Miranville sur le site de Réunion Première

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Man_Ray
Man_Ray
9 ans

C'es la moins pire du lot ! Alors, foutez lui la paix ! ! !

CHABAN
CHABAN
9 ans

C'était un grand moment ce matin !

De toute façon elle ne vote pas d'une manière générale !

Tata
Tata
9 ans

DEMANDE AU MAIRE DE ST LEU S IL VA VOTER AU PRIMAIRE DE LA DROITE...........

doudou
doudou
9 ans

lé touzour comme sa ! i préten conètre in tas zafère ; i donne leçon par ici par là mai en realité i koné pa rien !!!!!!
commen ou vé la possession lé sové avec sa ?
elle i koné qué elle meme !!!!!!!

Videogag
Videogag
9 ans

Cest un grand bazar depuis quelle est arrivée en mairie parfois on se croirait dans un épisode de benyhill tellement les choses sont imprivisee et mal maîtriser. Vivement 2020