Triste découverte pour un randonneur il y a quelques jours au Piton des Neiges. Il a découvert que des gros tags, dont certains homophobes, avaient été peints sur la roche volcanique. Le randonneur est revenu sur place ce samedi 4 juillet 2020 pour essayer de nettoyer les traces de cette vandalisation aussi stupide qu'injurieuse. En vain. "Je voulais faire de mon mieux pour effacer, je suis resté une heure pour essayer de frotter mais impossible (la peinture imprégnée dans la roche volcanique spongieuse donc impossible" déplore-t-il sur les réseaux sociaux (Photo D.D.)
"Je suis montĂ© avec savon, brosse, white-spirit (mĂȘme si c'est pas trop Ă©cologique....) je voulais faire de mon mieux pour effacer, je suis restĂ© une heure pour essayer de frotter mais impossible (la peinture imprĂ©gnĂ©e dans la roche volcanique spongieuse donc impossible" Ă©crit le randonneur. "Je remonterai sĂ»rement avec la bonne solution ! Mais lĂ faut dĂ©noncer... ils ont aussi volĂ© la plaque "Piton des neiges 3070 m" dĂ©plore-t-il.
Point culminant de La Réunion avec ses 3 071 mÚtres d'altitude, le Piton des Neiges est situé au coeur du Parc national. Comme tous les cirques et remparts de l'ßle il est inscrit au patrimoine de l'Humanité.
www.ipreunion.com / [email protected]




Ătait-ce vraiment judicieux de relayer cette (non)information ? ð?€"
Samem, Posté il y a 5 heures
Bien observé !
Plus j'avance dans la vie plus j'aime mes bĂȘtes. Un grand merci Ă cette personne qui fait de gros efforts pour essayer de rĂ©parer la bĂȘtise humaine
je lui taguerai bien la gueule à ce type. Quand je pense qu'ils s'est trimballé une bombe de peinture pour ça, (supprimé pour injure - webmaster). Si on en croit le reste des photos, il y a de fortes chances pour qu'il se nomme Benoit. Croisé avec la téléphonie cellulaire, (supprimé pour prise à partie - webmaster).
PTI CON DES NEIGES!!!!!!
Rajoute un N! Piton des Neiges
Tu sais, toi, le grand imbĂ©cile qui aime maquiller les sommets, tu sais que plus on se dĂ©clare homophobe, plus on cherche Ă masquer les cĂŽtĂ©s fĂ©minins que l'on a en soi ? Je serais toi - mais le ciel m'en prĂ©serve - j'arrĂȘterais de taguer mes aveux de fĂ©minitĂ©.
Merci à ce monsieur qui souhaiterait voir la nature respectée. On se demande ce qu'il y a dans le crùne de tous ces gens qui dégradent et saccagent notre bien commun. Les décharges sauvages sont également une insulte à notre soi-disant harmonieux "vivre-ensemble".
Il paraĂźt que la bĂȘtise est humaine, mais certains sont vraiment trĂšs trĂšs humains ?Â.