Le mouvement devrait durer jusqu'à 16 heures

Des transporteurs bloquent le chantier de la NRL

  • Publié le 2 septembre 2016 à 14:28
Transporteurs NRL

Des transporteurs ont entamé une opération escargot vers 9 heures 15 ce vendredi 2 septembre 2016 sur la route du littoral dans le sens ouest-nord. Les manifestants veulent continuer à livrer leurs andains sur le chantier de la NRL (Nouvelle route du littoral). "Ce sont mes chauffeurs qui ont décidé d'entamer cette action. Ils ont peur d'être licenciés si on ne peut plus livrer de roches" s'exclame le transporteur Jonathan Rivière, vice-président du syndicat terrassier. Ils bloquent maintenant l'entrée Nord du chantier, près de la caserne Lambert, sans gêner la circulation.

"J'avais un bon de commande de 4,8 millions d'euros pour la livraison d'andains. Pourtant j'ai reçu un courrier du groupement (attributaire du marché de construction de la NRL - ndlr) me disant que j'avais dépassé mon quota et que je devais arrêter mes livraisons à partir du 31 août et que je n'aurais plus bon de commande sur le chantier de la NRL" affirme Jonathan Rivière. "Ça veut dire que je vais être obligé de licencer mes chauffeurs, donc ils ont décidé de faire cette opération escargot pour continuer à travailler" ajoute-t-il.

"Je n'ai rien a dire que le sujet" a déclaré Alain Desvaux, directeur du groupement, interrogé par Imaz Press Réunion. Il a précisé qu'aucune rencontre n'était prévue entre Jonathan Rivière et le groupement.

A noter que pour le moment Jonathan Rivière n'a pas reçu le soutien des autres transporteurs travaillant sur le chantier de la NRL. Il a d'ailleurs interpellé Jean-Bernard Caroupaye, président de la Fédération nationale des transports routiers (Fntr) : "Je suis toujours là pour le soutenir quand il fait des grèves, et aujourd'hui il est ux abonnés absents. A qui profite le crime?"

Ses employés comptent rester au point mort "jusqu'à au moins 16 heures" cet après-midi. Aucun blocage de route n'est néanmoins prévu pour le reste de la journée.

 

www.ipreunion.com

 

guest
5 Commentaires
mécoué
mécoué
9 ans

Est-ce l'histoire du "lièvre et de la tortue " qui se répète ? Ce gérant d'entreprise, par "voracité" a-t-il confondu vitesse et précipitation ?
Le reportage par rapport au bon de commande de 4.8 millions, n'est pas claire, l'entreprise en question a-t-elle déjà atteint en livraison de matériau, le niveau du montant fixé par le M.O. ? Si ce n'est pas le cas le combat se justifie, autrement, dans le cas du quota déjà atteint, il serait inconvenant de minorer, la part de marché des autres transporteurs qui, probablement se sont engagés avec et sur ce même type de contrat...?!
Enfin, y aurait-il une autre explication pour justifier cette cadence effrénée de livraison, qui est éventuellement piégé dans l'affaire ?...

Geronimo
Geronimo
9 ans

Beh alors, on est làché par son maitre Didi?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204224105669948

ANONYME
ANONYME
9 ans

Ben oui tous les autres transporteurs sont pareil , ils sont là pour pleurnicher avoir un gros 4 sous et faire des tapages et nuisances près des habitations, ils ne soucient guère des autres, ils se croient tout permis même l'abonné absent.. Mr RIVIERE vous êtes jeune quand ce sentier aura terminé (jadis) vous n'aurez plus de cheveux sur votre tête...

CHABAN
CHABAN
9 ans

Bien triste pour notre Ile !
Pas un mois sans grève !

Comment un chantier présenté comme celui du siècle a pu être mise en route dans de telle condition ?

Chabouc
Chabouc
9 ans

Eh oui M. RIVIÈRE quand on ne sait pas gérer on fait autre chose. En clair vous êtes un opportuniste. Peut importe les conséquences pourvu que vous remplissiez vos poches.