Un jet d'affaires japonais devrait atterir sur l'île en septembre

Des vols en apesanteur à La Réunion

  • Publié le 22 juillet 2016 à 05:00
Diamond Air Service

Au mois de septembre 2016, un avion inédit devrait atterrir à La Réunion. Il s'agit d'un jet d'affaire japonais "spécialement aménagé pour les vols en Zéro-G" qui permettrait des vols en apesanteur. Comptez 5000 euros pour ce baptême aérien hors du commun.

Après deux années de travail de préparation, "un jet d'affaires japonais spécialement aménagé pour les vols en Zéro-G" s'apprête à atterir à La Réunion pour une première campagne de vols en apesanteur. C'est dans la première semaine du mois de septembre, après la grande éclipse de soleil que les intérêts pourront embarquer à bord de l'avion spécial. Des baptêmes qui sont le "prélude à la création d'une nouvelle activité économique et touristique"

Cet avion venu du Japon propose un concept inédit : ses passagers pourront vivre une "apesanteur réelle" par tranches de vingt secondes. Le jet promet une sensation inoubliable. Deux aspects restent cependant à finaliser pour soutenir cette aventure : la vente des billets pour les baptêmes ainsi que le financement des 35 heures de vol aller-retour depuis le Japon.    

Pour un baptême en apesanteur, comptez un billet à 5000 euros. Un "prix cohérent avec les coûts opérationnels et les prix pratiqués dans le monde". Une vingtaine de baptêmes ont déjà été vendus. Il reste aujourd'hui 50 places à récupérer.

Pour le financement du convoyage de l'avion, 350 000 euros sont nécessaires. Guy Pignolet, conseiller de Reunion Island Space initiative "demande aux institutions de mettre en oeuvre leur capacités d'innovation pour maîtriser les délais administratifs". Il incite aussi les entrepreneurs privés à apporter une contribution. Les dons des "mécènes amoureux de leur île" sont également la bienvenue.


 

guest
1 Commentaires
La folie des grandeurs
La folie des grandeurs
9 ans

Deux aspects restent cependant à finaliser pour soutenir cette aventure : la vente des billets pour les baptêmes ainsi que le financement des 35 heures de vol aller-retour depuis le Japon. ......

Tout est dit. Plus de la moitié de l'île vit en dessous du seuil de pauvreté. Indécence...