Santé publique

Deux nouveaux cas de dengue détectés

  • Publié le 24 mai 2012 à 10:30
Photo archives

Au cours des deux dernières semaines, deux nouveaux cas probables de dengue ont été recensés par la Cire Océan Indien (cellule interrégionale d'épidémiologie). Au total, 22 cas autochtones de dengue ont été détectés depuis le début de l'année, dont 7 cas confirmés et 15 cas probables. Les nouveaux cas survenus au cours de la semaine dernière résident sur Saint Denis, dans un secteur où plusieurs cas probables et confirmés avaient précédemment été détectés.

Saint Denis et Saint Paul restent les deux communes les plus touchées, avec respectivement 7 et 8 cas. Des cas groupés ou isolés ont également été mis en évidence à l'Etang Salé, à Saint Leu, au Tampon et à Salazie. Selon la Cire, "la dispersion géographique des cas suggère une circulation à bas bruit du virus dans différents secteurs géographiques de l'île".

Les 22 cas sont âgés en moyenne de 38,6 ans (minimum : 2 ans - maximum : 86 ans) et plus de la moitié sont des femmes. Quatre d'entre eux ont été hospitalisés, sans pour autant présenter une forme sévère de la maladie.
guest
0 Commentaires