Le professionnel a reconnu les faits

Hermitage : un chauffeur déverse du béton dans une ravine, le Territoire de l’Ouest porte plainte

  • Publié le 2 juillet 2025 à 14:57
  • Actualisé le 2 juillet 2025 à 17:15
Hermitage : un chauffeur déverse du béton dans une ravine, le Territoire de l’Ouest porte plainte

Ce mardi 1er juillet 2025, en fin d'après-midi, un chauffeur professionnel a été surpris en train de déverser illégalement plusieurs mètres cubes de béton dans une ravine située à l’Hermitage, au niveau de la voie cannière en-dessous la route des Tamarins. Une procédure a été engagée à l'encontre du conducteur qui a reconnu les faits. Le Territoire de l’Ouest a décidé de déposer plainte (Photos : Territoire de l'ouest)

"Ce chemin fait l’objet d’une surveillance renforcée depuis qu’il a été nettoyé récemment par une association engagée dans la protection de l’environnement. Il est donc intolérable de voir ces efforts anéantis par des pratiques irresponsables et interdites", déplore le Territoire de l'ouest dans un communiqué.

Ce délit a été constaté par deux policiers municipaux de la Brigade Intercommunale de l’Environnement (BIE), qui ont immédiatement alerté la gendarmerie de Saint-Gilles.

Le chauffeur a tenté en vain de récupérer le béton, déjà solidifié sur place.

- Une plainte déposée par le Territoire de l'ouest -

Le Territoire de l’Ouest a déposé plainte. L’infraction relève de l’article L541-46 du Code de l’environnement, et les peines encourues peuvent aller jusqu’à 75.000 euros d’amende et 2 ans de prison.

L'intercommunalité rappelle que "les dépôts sauvages sont interdits et sévèrement punis. Il appelle chacun à faire preuve de responsabilité et à recourir aux filières autorisées pour l’évacuation des déchets professionnels".

La "BIE poursuivra ses actions de terrain pour protéger l’environnement et préserver le cadre de vie des habitants", poursuit le communiqué.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Un ka na
Un ka na
3 mois

Et c'est pas la première fois sans doute

Pierrot974
Pierrot974
3 mois

"les peines encourues peuvent aller jusqu’à 75.000 euros d’amende et 2 ans de prison."
Parions qu'il n'y aura qu'un rappel à la loi.

Fabien
Fabien
3 mois

Il aurai dû donner son béton à une personne !!!