GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Son titre lui a été remis par l'IRT

Dimitri Payet, ambassadeur d'honneur de La Réunion

  • Publié le 24 juillet 2016 à 04:51
Dimitri Payet, Ambassadeur d\'honneur de La Réunion

Dimitri Payet a reçu ce samedi 23 juillet 2016 le titre d'ambassadeur d'honneur de La Réunion remis par l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT), à l'hôtel Akoya, à la Saline les Bains. En présence de son épouse, de ses deux enfants et de sa maman, le champion péi a eu droit à un accueil de star. Le vice-champion d'Europe et footballeur préféré des réunionnais a été choisi pour représenter l'île au delà de ses frontières. Il entame aujourd'hui ses (vraies) vacances, "pour décompresser" dit-il, car "la reprise va arriver vite."

"Il est l'homme qui porte d'image de La Réunion de par le monde à travers sa notorité footballistique... Mais c'est aussi un homme d'une extrême simplicicité qui est adorable et qui met La Réunion en avant naturellement, il n'y a pas besoin de le forcer pour cela" annonce Stéphane Fouassin, président de l'IRT, à propos de son nouvel ambassadeur d'honneur pour La Réunion.

Ce titre était sans doute fait pour lui au vu de l'engouement mondial que le joueur péi provoque à chacun de ses passages. Ce dernier, ému par la remise de son titre, a été reçu sous les airs d'"Oté Grand-Mère", la célèbre chanson d'Ousanousava, titre qui parle beaucoup à Dimitri Payet. " C'est mes débuts, c'est comme si c'était moi qui l'avait écrite cette chanson..."

Lors des entretiens avec les journalistes, le modèle des jeunes réunionnais en a profité pour leur glisser un conseil quant au souhait de faire carrière dans le sport. "Ce qu'il ne faut pas faire c'est baisser les bras. Avec du travail de l'abnégation, du sacrifice... Le parcours est toujours compliqué, personne n'arrive à faire une carrière dans le sport sans sacrifice et sans passer par des moments difficiles..." confie Dimitri Payet.

Star des petits et grands, le joueur devra maintenant porter haut les couleurs de La Réunion à travers son parcours international. Il sera d'ailleurs présent sur le stand de l'IRT pour le salon du tourisme de Londres, stand "qui aura beaucoup de succès" selon Stéphane Fouassin.

Après cet épisode de l'Euro riche en couleurs revient le temps d'un agenda plus commun. Retour à West Ham puis, dans deux ans, la coupe du Monde, pour laquelle les Bleus ont une revanche à prendre... "En tant que réunionnais, j'espère de tout coeur qu'il soit sélectionné pour cette coupe du monde. Il va poursuivre sa carrière, je ne sais pas s'il restera à Londres, mais en tout cas il restera notre ambassadeur" termine alors le président de l'IRT.

Pour l'heure, Dimitri Payet va profiter de sa famille et de ses amis pendant la semaine de vacances qui lui reste. "Je serai indisponible pour vraiment décompresser"... Son public l'attend en pleine forme, sur le terrain évidemment.

Retrouvez l'entretien complet de Dimitri Payet avec les journalistes, lors de la remise du titre d'ambassadeur d'honneur de La Réunion :

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
9 ans

80 ambassadeurs pour 450 000 touristes.......
26 000 000 de budget pour 450 000 touristes....

--------Il est l'homme qui porte d'image de La Réunion de par le monde, dit Fouassin ----------

Fouassin qui a embauché Hamilcaro, le très sympathique Payet aurait dû fuir !

Très opération de récupération politique