Après une amélioration de l'état quantitatif des ressources en eau superficielle constatée par l'Office de l'eau Réunion en octobre 2015, les nappes souterraines connaissent également une atténuation de leurs déficits au mois de novembre 2015, indique l'Office.
"En ce qui concerne les cours d’eau, les débits sont en baisse sur l’ensemble du département. Dans le secteur Nord, l’état de la Rivière Saint-Denis devient fortement déficitaire. La Rivière Saint-Jean, la Rivière des Marsouins et la Rivière Langevin présentent des déficits plus modérés avec respectivement -39%, -38% et -36%" constate l'Office de l'eau. Les autres cours d’eau de l’île présentent des débits médians mensuels conformes ou supérieurs aux normales saisonnières.
Pour les ressources en eau souterraine, "l’état quantitatif s’amĂ©liore lĂ©gèrement avec 5 stations dĂ©ficitaires en novembre 2015 contre 10 au mois d’octobre. Les niveaux moyens mensuels sont globalement excĂ©dentaires dans l’Ouest et dans le Nord Ă Sainte-Marie" souligne l'Office.Â
"Les niveaux moyens mensuels sont conformes aux normales saisonnières dans le secteur de la Petite Plaine à la Plaine des Palmistes (+9%), à Sainte-Suzanne (-4%) et dans les Hauts de Saint-André (-9%). Les principaux déficits se retrouvent toujours dans l’est, le nord et le sud" termine l'Office.
