Par voie de communiqué, des représentants élus des parents d'élèves de l'école Ann Marie Gaudin de la Grange à Sainte-Marie indiquaient ce mercredi 27 avril 2022 qu'un "employé municipal était suspecté d'avoir attouché et violé des fillettes de 3 ans". Si la gendarmerie confirme qu'un dossier a été ouvert à ce sujet, la commune répond que des plaintes ont en effet été déposées l'an dernier par des parents. Un agent avait été auditionné et fait l'objet d'une suspension, comme nous le confirme également le rectorat. L'enquête, confiée au parquet de Saint-Denis, a été classée sans suite rappelle la commune de Sainte-Marie. "Le parquet a classé sans suite la procédure visant un employé communal pour attouchements dans une école de Sainte Marie, les éléments recueillis au cours de l'enquête ne permettant pas de caractériser la commission d'une infraction" précise par ailleurs le parquet de Saint-Denis (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
"La collectivité tient à rappeler que toute personne bénéficie de la présomption d’innocence d’autant que de tels propos, quand ils ne sont pas avérés, nuisent gravement à l’intégrité d’un citoyen" ajoute la commune, faisant allusion au communiqué diffusé par les parents d'élèves ce mercredi.
La procédure est bien clôturée à ce stade, rappelle la commune, tandis que les parents d'élèves s'inquiétaient de voir de leur côté une enquête de gendarmerie n'ayant pas eu de retour de la part du parquet.
"Au début de cette année 2022, l’agent municipal a fait valoir son droit à la retraite. Il a également choisi de déposer une plainte à la Gendarmerie pour dénonciation calomnieuse. L’équipe municipale de Sainte-Marie tient à rassurer les parents d’élèves quant à la vigilance qu’elle entend mettre en œuvre dans cette affaire" ajoute encore la mairie.
www.ipreunion.com / [email protected]