Législatives - 7Úme circonscription

Fabrice Hoarau lance sa campagne

  • PubliĂ© le 10 mai 2012 Ă  07:30
Mercredi 9 mai 2012 - Conférence de presse de Fabrice Hoarau (Photo D.R)

Fabrice Hoarau, investi par le parti communiste réunionnais (PCR) dans la 7Úme circonscription, a lancé officiellement, ce mercredi 9 mai sa campagne, dans les locaux populaires de la section de Saint-Louis. Accompagné de sa suppléante Julie Pontalba et d'une centaine de représentants des sections communistes de Saint-Louis, de l'Etang-Salé, de Saint-leu, des Avirons, de Trois-Bassins et de Saint-Paul, Fabrice Hoarau a présenté les grands axesde son programme. Un programme bùti, a-t-il précisé, "sur les engagements pris par le parti communiste avec François Hollande et réaffirmés ici, à Saint-Louis".

Selon Fabrice Hoarau, "le PCR est le seul parti qui a élaboré un programme cohérent pour toute La Réunion" car "l'emploi est au centre de notre programme"."D'abord, nous nous battrons pour arracher une part conséquente des contrats de génération et des contrats d'avenir annoncés par François Hollande. Mais nous avons aussi un programme de grands chantiers, qui est le programme qui appartient au PCR : c'est le chemin de fer, les grands chantiers comme la route de mi-hauteur, le redéploiement de la filiÚre photovoltaïque", a-t-il indiqué.

Pour la 7e circonscription, le candidat aux lĂ©gislatives a Ă©galement indiquĂ© "qu'il faut porter les problĂšmes Ă  l'AssemblĂ©e. "Je pense Ă  la prĂ©vention des incendies, et Ă  la nĂ©cessitĂ© d'avoir des moyens de combattre le feu prĂ©sents dans notre Ăźle. Il y a aussi, le grave problĂšme des requins, qui mine le tourisme et l'Ă©conomie de la mer. On ne peut pas laisser fermer des hĂŽtels, des Ă©coles de surf, des magasins. Il faut rĂ©unir tous les acteurs qui travaillent dans le secteur, des associatifs, des professionnelles. Mais on ne peut rĂ©gler cette question en divisant les RĂ©unionnais : il faut ĂȘtre responsable et apaiser la question", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, pour faire avancer ses vues, Fabrice Hoarau compte sur l'Ă©lan donnĂ© par son parti Ă  la gauche : "nous avons comptĂ© dans la victoire de François Hollande, de maniĂšre dĂ©cisive. C'est dans les communes communistes que François Hollande a fait ses meilleurs scores aux primaires Ă  La RĂ©union". Il a ensuite ajoutĂ© : "c'est dans une commune communiste, au Port, qu'il a fait son meilleur score, et ce pour toute la France. François Hollande a rendu un hommage vibrant Ă  notre combat : nous serons ses interlocuteurs, le parti de la gauche rĂ©unionnaise qui parlera avec le PrĂ©sident, sur la base d'un accord honnĂȘte et franc. C'est pour cela que je me prĂ©sente aujourd'hui. Avec un PrĂ©sident de gauche, il faut un dĂ©putĂ© de gauche".

QuestionnĂ© sur ses adversaires, le candidat du PCR dit voir dans l'initiative de Jean-Marc Gamarus, "une candidature de division, incomprĂ©hensible et irresponsable lorsqu'il faudrait l'union de la gauche", et dans celle du maire de Saint-Leu, Thierry Robert, "une candidature de droite qui ne dit pas son nom". "Il a vraiment fallu attendre le dernier moment pour que Mr Robert, qui penchait pour Sarkozy, se dĂ©cide Ă  annoncer du bout des lĂšvres, qu'il voterait pour François Hollande. Et encore, c'Ă©tait un point de vue personnel, non une consigne. Nous, nous soutenons François Hollande depuis longtemps, avant mĂȘme les primaires", a-t-il notĂ©.

Fabrice Hoarau conclut: "Je suis sur le terrain, et je combats depuis 15 annĂ©es Ă  l'Etang-salĂ©. Entre Mr Lacouture et moi, cela s'est jouĂ© Ă  un cheveu. Il m'a mĂȘme fait l'honneur de me qualifier d'adversaire coriace. Je continuerai mon travail militant. Mais ne comptez pas sur moi pour dĂ©chirer ma chemise et me rouler par terre devant la SRPP".
guest
0 Commentaires