Le deuxième mis en examen pour recel de cadavre (actualisé)

Corps retrouvé à Ilet Coco : le principal suspect mis en examen pour meurtre et écroué

  • Publié le 28 janvier 2024 à 19:07
  • Actualisé le 28 janvier 2024 à 19:44

Après deux jours de garde à vue, les deux suspects dans l'affaire du corps retrouvé à Ilet Coco ont été déférés au tribunal ce dimanche 28 janvier 2024, annoncent plusieurs médias. Ils sont arrivés au tribunal en milieu de journée. Le principal suspect, qui a partiellement avoué les faits, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, rapporte Réunion la 1ère. Le second suspect a été mis en examen pour modification de scène de crime et recel de cadavre, ajoute le média. (Photo Tribunal judiciaire de Saint-Denis-de-La-Réunion photo RB imazpress)

Jeudi, le corps d'une femme, mutilé, avait été retrouvé à Ilet Coco, à Saint-Benoît. L'enquête s'est accélérée dès le lendemain avec l'interpellation de deux hommes dans le quartier de Bras Fusil.

C'est grâce au signalement d'un voisin, qui a déclaré avoir vu le principal suspect transporter un corps, que ce dernier a pu être interpeller. La voiture du deuxième suspect aurait été utilisée pour déplacer le corps.

"[Samedi] soir, les gendarmes se seraient rendus dans la petite ravine près du case de Bras-Canot pour récupérer des membres humains. Le principal suspect leur aurait indiqué l'endroit où il aurait caché les bras et les jambes de la victime" précise Réunion la 1ère.

"Le lien entre ces deux suspects et la mort de la jeune femme est établi, confirme le procureur" ajoutent nos confrères.

"Placé en garde à vue, Amir Madi a fini par avouer partiellement les faits. Il a notamment reconnu avoir tué Christelle Jean François dans le huis clos de son appartement" indique de son côté le JIR. Il ne s'est cependant pas exprimé sur les mutilations portées à sa victime. Le deuxième suspect, lui, est mutique.

Le déferrement des deux suspects a eu lieu ce dimanche.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Pour une justice ferme !
Pour une justice ferme !
4 semaines

" Amir Madi avoue avoir poignardé Christelle "

Ce type doit être dans une dérive totale.

La prison à vie ...