Ce vendredi 7 octobre 2022 marque le coup d’envoi de la 38ème édition des Florilèges au Tampon. Cette manifestation se tient jusqu’au 16 octobre sur différents sites de la commune tamponnaise. Le thème de cette année est: "Plantes à la verticale". Au programme : exposition, fête commerciale, ateliers et concerts (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Entre 250 et 300.000 personnes sont attendues sur les 10 jours de fête. Cette nouvelle édition, sonne «comme un retour à la normale pour la ville» note la commune du Tampon, organisatrice de l’évènement. En 2020 et 2021, les éditions des Florilèges ont connu un format sous restrictions sanitaires, en raison de la crise du covid-19. En 2021, les Florilèges avaient attirés moins de 100.000 Personnes, et en 2019, 350.000 personnes s’étaient alors déplacés.
Pour son retour, en grand format, l'événement se déroulera sur trois sites : le parc Jean de Cambiaire, le centre-ville et la scène de la SIDR 400.
Au parc Jean de Cambiaire 60 exposants présenteront et proposeront leurs produits à la vente. Une braderie commerciale prendra place dans le centre-ville du Tampon, sur les rues du père Rognard, et Hubert de Lisle.
La partie concerts, et spectacles se passera du côté de la scène de la SIDR 400. Chaque soir, un show sera proposé au public. Parmi les artistes : Tiakola, Tiken Jah Fakoly, Ousanousava, Clara, Médérice, Léa Churros, Cassiya ou encore Michou. Des humoristes péi sont également présents à l’instar de Marie Alice Sinaman.
Le programme des concerts et des spectacles sont à retrouver sur le site de la ville du Tampon.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com