[VIDEO] Football - Les Bleus battent la Biélorussie 2 à 1

Mondial-2018 - La France se qualifie et file en Russie

  • PubliĂ© le 11 octobre 2017 Ă  09:15
  • ActualisĂ© le 11 octobre 2017 Ă  11:17
Les Bleus communient avec leurs supporters Ă  l'issue de la qualification pour le Mondial-2018, le 10 octobre 2017 au Stade de France

L'Ă©quipe de France de football a battu la BiĂ©lorussie 2-1 ce mardi au stade de France. Une victoire qui assure aux Bleus une qualification directe pour le Mondial 2018 en Russie mĂȘme si l'art et la maniĂšre n'ont pas toujours Ă©tĂ© sur la pelouse

 

Elle n'a pas toujours été brillante lors de cette campagne qualificative, l'équipe de France finaliste malheureuse de l'Euro-2016. Elle ne l'a été que par intermittence mardi face au Belarus, inscrivant vite deux buts par Antoine Griezmann (27e) et Olivier Giroud (33e) avant de relùcher un peu sa vigilance pour laisser Saroka réduire le score en seconde période (44e, score final 2-1).

 

 

Toutefois, ni cette derniÚre prestation mitigée, ni les contre-performances piteuses contre la SuÚde (défaite 2-1) ou le Luxembourg (0-0), ne priveront les Bleus du Mondial russe. En terminant premiers de leur groupe, avec quatre points d'avance sur la SuÚde battue mardi 2-0 par les Pays-Bas, les hommes de Didier Deschamps s'évitent surtout un barrage périlleux. En 2014, ils avaient été à deux doigts de ne pas disputer la Coupe du Monde brésilienne, perdant 2-0 à l'aller avant de se reprendre 3-0 au retour, en barrages contre l'Ukraine.

C'est bien l'essentiel, d'autant que le sĂ©lectionneur Didier Deschamps Ă©tait privĂ© pour cette fenĂȘtre internationale de quelques joueurs majeurs, le milieu Paul Pogba, le dĂ©fenseur Benjamin Mendy ou l'ailier Ousmane DembĂ©lĂ©. Ils seront sans doute lĂ  en juin prochain mais devront faire face Ă  la concurrence de ceux qui les ont remplacĂ©s de maniĂšre plutĂŽt convaincante, notamment le milieu du Bayern Munich Corentin Tolisso.

Pour la SuÚde en revanche, il faudra disputer un barrage. Leur défaite 2-0 sur un doublé d'Arjen Robben (16e, 40e) a vite enterré ses chances de coiffer l'équipe de France sur le fil. Mais les Pays-Bas sont éliminés.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires