GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

[LIVE/VIDEO] Le littoral de Saint-Louis et de Saint-Leu interdit d'accès

Forte houle - A Trou d'Eau, les kitesurfeurs s'en sont donnés à coeur joie

  • Publié le 1 août 2017 à 18:20
Houle

Depuis 16 heures ce mardi 1er août 2017, une vigilance forte houle est entrée en vigueur sur l'ouest et le sud. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 9 à 10 mètres. Suite à ce phénomène, les littoraux de Saint-Louis et de Saint-Leu ont été interdits d'accès jusqu'à nouvel ordre. La houle déferle également sur le littoral Ouest.

- Ce live est à présent terminé. Merci d'avoir suivi l'actualité sur Imaz Press Réunion -

17h58 - Les vagues ont fracassé, du côté de la Ravine des Sables, entre Saint-Leu et l'Etang-Salé.

 

 

17h42 - A Saint-Leu, une dizaine de badauds obervent le souffleur en proie aux déferlantes. Contrairement à l'habitude, l'accès est fermé en raison de l'avis de vigilance en vigueur. Les appareils photos tournent à plein régime sous l'oeil attentif des gendarmes et de la police municipale.

17h12 - Les kitesurfeurs s'en donnent à cœur joie du côté de Trou d'Eau où le lagon est recouvert par les vagues.

 

 

Cinq amateurs de glisse profitent des vagues sous le regard amusé de quelques curieux, qui ont du mal à garder l'équilibre en raison de la violence du vent qui s'abat sur la zone.

 

 

16h54 - A l'Ermitage, le lagon disparaît lorsque les vagues déferlent.

 

 

16h51 - Notre journaliste continue son tour des plages. Le vent commence à se lever du côté de Saint-Gilles-les-Bains.

 

 

16h18 - Sur la plage de Boucan-Canot, une cinquantaine de personnes admire le début du train de houle. La baignade est interdite. Les filets anti-requins sont d'ailleurs toujours non opérationnels.

 

 

16h15 - À Saint-Louis, un arrêté d'interdiction d'accès piéton, de circulation et de stationnnement a été pris sur la frange littoral jusqu'à la levée de la vigilance. Par ailleurs, pour les familles qui rencontreraient des difficultés liées à de potentielles inondations, un centre d'hébergement a été ouvert à l'école Raphaël Barquisseau près de la gare routière à la rue Saint-Philippe.

Même chose du côté de Saint-Leu, où l'accès au littoral est interdit d'accès.

Pour rappel - Comme annoncé ce lundi 31 juillet 2017, une vigilance forte houle est entrée en vigueur dès 16 heures ce mardi 1er août. Une houle australe de sud-sud-ouest devrait rapidement s'amplifier tout au long de la journée et se maintenir jusqu'à ce mercredi.

guest
1 Commentaires
Monique la traitre
Monique la traitre
8 ans

IL SONTS OU.. LES FORCES DE POLICE.....