Handisport - Les Messagers de l'espoir

Faible mobilisation des personnes handicapées

  • Publié le 15 décembre 2007 à 00:00

Ce vendredi 14 décembre 2007 la seconde journée du tour de l'île des messagers de l'espoir organisé par le comité régional handisport de la Réunion restera marquée par la déception. Déception par le manque de mobilisation des personnes handicapées qui ont été les grands absents, le premier jour, comme le second.

Si dans les villes qui ont accueilli la caravane handisport un représentant de l'association locale était présent, force est de constater que l'effectif de l'association était au mieux, clairsemé.
Autres absents remarqués, les maires des communes. Sauf aujourd'hui à la Plaine des Palmistes, Bras-Panon et Saint André. Les édiles ont préféré déléguer leur représentation à un conseiller municipal. Une situation qui amène Alexandre Bodzen, le président du CRH, à s'interroger sur la conduite à tenir lors de la prochaine édition ; " il faudra être plus professionnel en impliquant les organismes départementaux " souligne t-il. Car la décision de faire un troisième tour est déjà prise.
Et la course ? Avec des routes plus " roulantes ", les Messagers de l'espoir n'ont plus eu à ronger leur frein. Ils ont pu courir par étapes de sept à huit kilomètres sous un soleil généreux. Fatigués mais heureux, l'arrivée à Saint-André marque la fin d'une journée bien remplie. La soirée se terminera avec un carry bichique offert par Jean-Paul Virapoulé, le maire de Saint-André.
Samedi, la dernière étape partira de Sainte-Suzanne pour se terminer à Saint-Paul. La caravane passera par Sainte-Marie, traversera Saint-Denis sans s'arrêter, la Possession, le Port et Saint-Paul front de mer au CCAS.
guest
0 Commentaires