Bilan de l'année écoulée et objectifs pour 2019 à la CCIR

Ibrahim Patel : " pour les perspectives 2019, on ne parle pas de plan social ! "

  • PubliĂ© le 8 fĂ©vrier 2019 Ă  02:58
  • ActualisĂ© le 8 fĂ©vrier 2019 Ă  06:14
Ibrahim Patel

L'année 2018 aura été particuliÚrement difficile pour les finances de la chambre consulaire, marquée notamment par un plan social -12 personnes licenciées-, le mouvement des Gilets jaunes qui, selon la CCIR, a coûté la bagatelle de 700 millions d'euros. 2019 sera l'année du neuf et surtout du retour à l'équilibre des comptes. Du moins, c'est ce qu'espÚre Ibrahim Patel, le président de la chambre consulaire. La trajectoire financiÚre de l'institution sera maitrisée au centime prÚs. Le budget annuel de 47 millions d'euros scruté à la loupe, mutualisation des ressources, des compétences, meilleurs choix stratégiques... car le patron de l'institution l'affirme " pour les perspectives 2019, on ne parle pas de plan social ! "

NouveautĂ© cette annĂ©e, la crĂ©ation d’un service de gestion des ressources et des compĂ©tences " pour ne pas embaucher et surtout, pour ne pas aller vers le plan social " affirme Ibrahim Patel. Et dans les gros projets, celui de la vente de la ZIC du Port, ce qui renflouerait les caisses de la chambre consulaire, regardez :

Quinze jours de paralysie totale de l’üle, des pertes estimĂ©es Ă  700 millions d’euros, la crise des Gilets jaunes a eu des consĂ©quences sans prĂ©cĂ©dents sur le tissu Ă©conomique rĂ©unionnais. Un dispositif d’envergure inĂ©dit a donc Ă©tĂ© mis en place, regardez :

À partir du mois d’avril, la CCIR ne sera plus gestionnaire du port de Sainte-Marie. La CINOR reprendra donc les commandes juste avant le dĂ©but des travaux. Pour la gestion du port de Saint-Gilles, les tractations sont toujours en cours avec le TCO, regardez :

Du nouveau du cĂŽtĂ© de la formation, la CCIR s’adapte, regardez :

Les ennuis judiciaires d’Ibrahim Patel ont-ils eu une incidence sur le fonctionnement de la chambre consulaire ? À noter que deux Ă©lus de la chambre n’ont plus le droit d’y siĂ©ger, regardez la rĂ©ponse d’Ibrahim Patel sur le sujet :

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires