BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 14 novembre 2022 :- Incendie dans une clinique à Saint-Pierre : ouverture d'une enquête pour destruction volontaire et homicides involontaires- Sainte-Marie : des personnes malvoyantes se forment aux gestes de premiers secours- Turquie: au moins six morts dans un attentat attribué à "une femme" au coeur d'Istanbul- Saint-Paul : un pilote de cyclomoteur contrôlé avec un taux d’alcoolémie supérieur à 1.07 mg/l- La pa Météo France i di, sé zot i di - Un ciel dégagé pour ce début de semaine
C'est aux alentours de 20h le samedi 12 novembre qu'un incendie s'est déclaré à la clinique Bethesda à Saint-Pierre. Cet incident a causé la mort de deux patientes, âgées de 72 et 87 ans. Une autre personne a été conduite au CHU de la ville. 80 patients et 18 membres du personnel se trouvaient à l'intérieur du bâtiment lorsque les faits se sont déroulés ; toutes les personnes ont été évacuées. Bien que les fumées se soient rapidement propagées, le feu a pu être maîtrisé avant 22h. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre pour destruction volontaire par incendie et homicides involontaires. Elle a été confiée au service de police judiciaire du commissariat de la ville.
Sainte-Marie : des personnes malvoyantes se forment aux gestes de premiers secours
Sept personnes déficientes visuelles (malvoyantes et non voyantes) ont eu l’opportunité de suivre une formation d’une journée sur les gestes de premiers secours, à la médiathèque de Sainte-Marie, le 5 novembre dernier. Au-delà de cette formation ô combien utile, c’est aussi un moyen pour le public cible de ne plus se sentir isolé et d'être « autrement capable », comme le prônent les organisateurs.
Turquie: au moins six morts dans un attentat attribué à "une femme" au coeur d'Istanbul
Un attentat, attribué à "une femme", a visé dimanche le coeur battant d'Istanbul, principale ville et capitale économique de la Turquie, faisant au moins six morts et des dizaines de blessés dans l'artère commerçante très fréquentée d'Istiklal.
Saint-Paul : un pilote de cyclomoteur contrôlé avec un taux d’alcoolémie supérieur à 1.07 mg/l
Pour le week-end du 11 au 13 novembre 2022, près de 591 infractions ont été constatées. Les effectifs de la police relèvent 208 infractions dont 7 conduites sous l’emprise de l’alcool. La gendarmerie fait état de 383 infractions dont 49 retraits de permis, 110 excès de vitesse. Autre fait marquant de ce week-end, un pilote de cyclomoteur a été contrôlé par les gendarmes à Saint-Paul avec un taux d’alcoolémie supérieur à 1.07 mg/l.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Un ciel dégagé pour ce début de semaine
Pour ce lundi 14 novembre 2022, matante Rosina en est sûre cette fois (enfin, elle espère ne pas se tromper), il va faire beau pour ce début de semaine. Les températures vont remonter un peu alors elle vous conseille de laisser votre palto chez vous.