À Naples, et alors que la mafia est bien organisée, un voleur s'est fait avoir à son propre piège. En effet, c'est un soir d'été comme les autres, deux hommes, deux touristes, sont attablés en terrasse. C'est alors, qu'un homme les accoste puis braque un pistolet sur eux, leur arrache une montre et s'éloigne aussi vite qu'il est venu. (Photo d'illustration : AFP)
Comme le relayent nos confrères de Slate, des images de vidéosurveillance montrent les deux hommes expliquer au serveur ce qu’il s’est passé.
Seulement sept minutes après le vol, le un complice du malfrat revient comme si de rien n’était auprès des deux touristes. Cette fois, il montre patte blanche et vient, mains levées, pour montrer qu’il n’est pas armé.
Rapina ad un turista svizzero ad un caffè di Piazza Trieste e Trento: pistola alla testa per portargli via l’orologio e poi glielo riconsegnano perché vale poco. La denuncia dei titolari del locale:"Tutto questo in centro città. Serve un presidio costante delle forze dell'ordine” pic.twitter.com/aKRU1yKg39
— Francesco Borrelli (@NotizieFrance) July 19, 2022
Le criminel était en fait venu s’excuser de la part de son collègue et rendre la montre volée. Car en effet, ce que le voleur pensait être comme un véritable butin, s’est avéré être une contrefaçon.
La déception était donc bien grande pour le voleur volé.

Tel est pris qui croyait prendre. Disait La Fontaine.