Justice

ARAST : les projets de reprises en jugement

  • Publié le 23 novembre 2009 à 16:00

Une délégation de 14 salariés de l'ARAST est entrée dans la salle d'audience civile du Tribunal de grande instance de Champ Fleuri ce lundi 23 novembre 2009 à 15h. Le tribunal est chargé, à huit clos, d'étudier les neufs projets de reprise de l'association d'aide à domicile et de protection de l'enfance. Parmi ces projets se trouve celui de salariés de l'ARAST qui a été retenu comme le plus pertinent par l'administrateur judiciaire. Le département, quant à lui, se serait prononcé en faveur de celui du GIHP (Groupement d'insertion des handicapés physiques)

" On veut enterrer l'association mais on n'enterrera pas les salariés" s'insurge une salariée de l'ARAST, membre de la délégation avant d'entrer dans la salle du tribunal. Pour être viables, les neufs projets de reprise de l'ARAST sont dépendants du soutien du département. Or, il semblerait que ce dernier se soit prononcé en faveur du projet du Groupement d'insertion des handicapés physiques jusqu'alors professionnel du transport. Les salariés de l'ARAST ne comprennent pas ce choix.

Ce projet propose de sauver près de 600 personnes sur les 1196 salariés actuels, soit plus d'un tiers de moins que le projet présenté par les salariés de l'ARAST (998 emplois sauvés) et propose un taux horaire des aides à domicile de 18,35 euros sans convention collective ni remboursement des frais kilométrique contre un taux horaire de 18,79 euros avec ces avantages dans le projet des salariés de l'ARAST.
Les neufs projets ont fait l'objet d'une première étude de la part d'un administrateur judiciaire désigné pour cette tâche. Ils sont actuellement présentés au juge qui devrait en choisir un ce lundi ou, si le temps lui manque, remettre sa décision à demain.
guest
0 Commentaires