Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné Teddy A. à six ans de prison ferme pour avoir violemment agressé Jean-Christopher Caroupaye en août 2022. L’agression faisait suite à un différend lié à l’achat de stupéfiants (Photo : rb/www.imazpress.com)
Le 5 août 2022, vers 22 heures, une altercation éclate entre Teddy A. et Jean-Christopher Caroupaye, fils du transporteur. Selon les premiers éléments, les deux hommes se seraient d’abord croisés en voiture avant que Teddy Armougom ne prenne en chasse son interlocuteur à travers Saint-André.
Ne pouvant semer son poursuivant, Jean-Christopher Caroupaye aurait fini par se réfugier sur le parking d’un commerce, heurtant un mur dans sa manœuvre. C’est là que Teddy A. l’a violemment agressé à coups de couteau, le blessant grièvement au visage et aux mains. La victime s’est vue prescrire 120 jours d’ITT après une opération d’urgence.
- "C’était mon dealer"-
Absent à l’audience, Jean-Christopher Caroupaye est présenté par l’enquête comme le fournisseur de cocaïne de Teddy A. depuis un an.
À la barre, Teddy A., bientôt 30 ans, reconnaît l’agression et précise leurs relations : "on était amis. Il me fournissait en stupéfiants et on ne se voyait que pour ça".
Le jour des faits, il s’était rendu à un rendez-vous pour acheter trois grammes de cocaïne, sans argent. Devant le refus de Caroupaye de lui remettre la drogue, Teddy A. a perdu le contrôle, frappant à plusieurs reprises, comme en attestent les images de vidéosurveillance.
Teddy A. se décrit comme un homme détruit par l’addiction, père de famille, salarié, sans passé violent. Il affirme aujourd’hui être sevré. Son casier mentionne toutefois trois condamnations, dont une pour détention de stupéfiants.
L’expert psychiatre relève une personnalité initialement stable, rendue instable par la toxicomanie. La défense insiste sur la fragilité psychologique de l’accusé au moment des faits.
En face, le ministère public a requis six ans de prison, soulignant une violence extrême et une scène marquée par une quantité impressionnante de sang.
- Un toxicomane en rupture -
Les avocats des deux protagonistes ont livré des visions opposées du dossier. Me Yannick Carlet, avocat de la victime, insiste sur la gravité des blessures infligées à son client, et rappelle qu’aucune procédure n’est en cours contre lui pour trafic de stupéfiants.
De son côté, Me Fabian Gorce, conseil de Teddy A., évoque l’addiction profonde de son client et souligne que ce dernier, aujourd’hui sevré, ne présente plus de dangerosité. Il interpelle les magistrats sur l’intérêt réel d’une peine longue dans un tel contexte.
Le tribunal a condamnĂ© Teddy A. Ă six ans de prison ferme.Â
is/www.imazpress.com/redac@

Poukoué i rode pa oussan lo dilèr la gainye son provizion la poudre pou li vande...
Pourtan son travaye i permette ali biyin vive ek lantroprise transpor...
A li ossi i fo li râle inpé la zol pou li konprann' i fo pa detrui oute prop' péï ...
Pour une fois c pas a Fayard
Alors les fachos ? Encore de la délinquance venue d'ailleurs ? Et non celle ci est bien reuniono- reunionnaise, de souche comme.vous dites. Dommage, vous n'allez pas pouvoir vous défouler ce coup ci.
Votre connerie antifa est de votre niveau.
Renseignez vous avant de sortir des conneries.
La vérité
La drogue c les 2 comiques.
La politique c Selly
Et cette sale..rie de trafiquant de drogue avec 300 g de coke sur lui, il s'en sort? En Asie c'est peine de mort. Mais en FRANCE,non,juste les félicitations du jury.Finalement il peu de la chance. Pas de pitié à avoir pour ce genre de crapule.
Et quid du dealer ?
enfin imazpress fait du faits divers
Le tartuffe est toujours dans la place et il continu
la justice devient incompréhensible
Mais la justice Ă pris un truc ,rien sur le caroupaye de la cocaine partout dans sa voiture et lui il fait le beau
et pourquoi le dealer n'est pas poursuivi pour trafic de drogue ?
"Jean-Christopher Caroupaye, fils du transporteur. (...)est présenté par l’enquête comme le fournisseur de cocaïne (...)"
C'est du propre.
Il doit en avoir d'autres fournisseurs de drogue. Il faut dénoncer ces pratiques illégales
Totoche Ă zot mĂŞme. La drogue est une pourriture qui tue nos enfants.