Sécheresse 2012

La CGPER demande l'ouverture de la procédure des calamités agricoles

  • Publié le 29 décembre 2012 à 06:34

Dans un communiqué de presse, la CGPER informe les agriculteurs victimes de la sécheresse en 2012 qu'un comité départemental d'expertise s'est tenu ce vendredi 28 décembre à Saint-Pierre pour demander officiellement à l'Etat d'ouvrir la procédure de calamités agricoles. "Il s'agit d'une étape importante", note la CGPER, "car sur la base du rapport d'expertise réalisé par les services de la Chambre d'agriculture, de la DAAF (direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt) et des services météorologiques, il a été démontré que cette sécheresse était exceptionnelle et que les pertes ont été estimées à plus de 13 millions d'euros, soit 30%".

Au cours de ce comité d’expertise, il a été acté dans la base du calcul, l’intégration des producteurs de fleurs coupées ainsi que les agriculteurs de Salazie durement touchés.

Par ailleurs, la CGPER a également rappelé l’importance d’indemniser rapidement les planteurs de canne, notamment ceux du Sud (Bérive et Bassin Martin), dont certains n’ont pu récolter leur canne.

guest
0 Commentaires