La Droite Sociale se mobilise ce vendredi 2 août 2013 afin de venir en aide à l'UMP, suite à la décision du conseil constitutionnel de rejeter les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Une collecte de fonds est organisée à partir de 16 heures au 26 rue Général de Gaulle à Saint-Denis. "L'UMP est un des principaux partis politiques de l'opposition. Et c'est un allié. Quand un parti ami est en difficulté, on a le devoir de l'aider", indique Ibrahim Dindar, président de la Droite Sociale, dans un communiqué.
Selon Ibrahim Dindar, "c’est ainsi que le pluralisme politique conservera toute sa force et que nous pourrons repartir vers une alternance de plus en plus souhaitable pour la France et pour La Réunion". "Aujourd’hui tant la Droite Sociale, que l’UDI, que l’UMP dénoncent la situation catastrophique de la France et se retrouvent aux côtés des Français les plus défavorisés qui souffrent aujourd’hui", souligne-t-il.
Le président de la Droite Sociale note également que, "dans un tel contexte, les partis de l’opposition doivent avoir l’intelligence de s’unir dans le seul intérêt des citoyens et de mettre de côté les ambitions personnelles de tout un chacun". "Aujourd’hui, aider l’UMP c’est aussi aider la France car l’UMP est un des partis de la reconstruction et de la reconquête", précise-t-il.
Pour rappel, suite à la décision du conseil constitutionnel de rejetter les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l'UMP ne percevra donc pas de l'État les 11 millions d'euros de remboursement pour ses frais de propagande électorale. Une décision qui met en forte difficulté financière le parti, qui a lancé un appel aux dons. Cet appel est relayé localement.
