Le feuilleton continue

La ligue de football espagnole aurait refusé le chèque de 222 millions d'euros

  • Publié le 3 août 2017 à 14:31
L'attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar face à Malaga le 9 novembre 2016 au Camp Nou

Nouveau rebondissement dans l'affaire Neymar, annonce Marca citée par l'Equipe.fr. La ligue de football professionnel espagnole n'aurait pas accepté le chèque de la clause libératoire du joueur.

 

Après plusieurs menaces du président de la ligue de football professionnel espagnole, Javier Tebas, de refuser le paiement de la clause, celui-ci serait passé à l'action. Puisque d'après le quotidien espagnol Marca citée par l'Equipe.fr l'instance n'a pas accepté la clause libératoire de Neymar, fixée à 222 millions d'euros dans le contrat du joueur.

"Juan de Dios Crespo, avocat spécialisé en droit du sport (...), a été chargé de déposer au siège de la Ligue un chèque d'une valeur de 222 millions d'euros, avec lequel Neymar fait usage de son clause libératoire qui figure dans le contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2021 et qui a été signé il y a un moins d'un an", explique Marca. L'avocat se serait présenté accompagné d'un notaire, après les menaces de Tebas annonce L'Equipe.fr

"Par nos actions, nous n'avions pas l'objectif d'empêcher le transfert, assure Tebas dans un entretien accordé à L'Équipe, paru ce jeudi. Nos actions sont faites pour empêcher qu'on utilise la Liga comme un mécanisme pour une illicite. (...) Notre but ? Que Paris soit sanctionné (...)."

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires