La municipalité de La Possession a décidé d'interdire la consommation d'alcool sur la voie publique dans de nombreux secteurs de la commune, de 6 heures à 20 heures. Une décision prise "après une large concertation impliquant les commerçants, et plus particulièrement les propriétaires et gérants de débits de boisson", avec l'objectif de mettre fin aux "nuisances" liées à la consommation d'alcool. Il s'agit là d'une "mesure test" qui sera expérimentée du 15 septembre au 15 décembre 2014.
"Outre les atteintes potentielles à l’ordre public qu’elle comporte, la consommation régulière et immodérée d’alcool constatée sur la voie publique alimente le sentiment d’insécurité qui préoccupe de manière croissante les citoyens Possessionnais. Il convient de ne pas laisser sans réponse cette demande de respect au calme, à la propreté, à la protection des mineurs et à la sécurité, exprimée par la population", souligne la municipalité.
Cette "mesure test", expérimentée du 15 septembre au 15 décembre, sera accompagnée d’un service d’aide aux personnes victimes d’addictions. "Ce service sera opérationnel au Centre communal d’action sociale, et une campagne de sensibilisation sera mise en œuvre par les agents de surveillance de la voie publique. Un bilan sera dressé à la fin de cette période afin d’étudier une éventuelle reconduction", précise la mairie.
Les secteurs concernés sont les suivants :
- Rue Leconte de Lisle (n° 1 à 70)
- Rue Schoelcher
- Rue Cimendef
- Rue Edmond Albius
- Rue Victor Hugo
- Rue Raymond Mondon
- Rue de la Boulangerie
- Rue Nelson Mandela
- Rue René Maillot
- Rue Gervais Barret
- Rue Albany
- Rue du 20 Décembre 1848
- Rue Karl Marx
- Rue Ho Chi Minh
- Rue Jean Hinglo
- Rue de la Petite Source (Dos-d’Âne)
- Chemin Roche Glisse
- Place Foshan
- Place Festival
- MarchĂ© au poissonÂ
- Aux alentours de l’ensemble des Ă©tablissements scolaires et sportifs.Â
www.ipreunion.com

Cher Monsieur, Je ne crache sur personne, je constate et m’efforce de garder un peu de recul et encore un peu d’humour. Quelle grandeur d’esprit vous avez avec vos phrases toutes faites ! Quel sérieux ? Vous croyez vraiment que l’ordre public va se trouver transformé après avoir fait la chasse à de pauvres boug Malades alcooliques et insolvables qui ne croient même plus a la simple éventualité d’une main tendu. Ce n’est qu’une énième opération de com pathétique pour faire oublier l’incapacité de nos élus à gérer la ville SERIEUSEMENT. Et ce sont des gens comme vous donneur de leçon qui se prennent pour le trou du c.. du monde en regardant leur nombril qui font que la Réunion stagne….encore une coupe ?
@commentaire de hips hips hips...sérieusement?!
A part cracher sur les gens, vous savez avoir une analyse plus constructive? La critique est aisée, l'art est difficile...
Si vous aviez lu l'article, vous sauriez que l'interdiction répond à une problématique (trouble de l'ordre public), donc interdire l'alcool dans les boites de nuit ne répondrait pas à celle-ci...et donc hors sujet.
C'est parce que des gens comme vous passent leur temps à critiquer plutôt que proposer que la Réunion stagne. La Miranville ne vaut peut être pas grand chose, mais votre commentaire encore moins...
Ben oui alors, ça c’est une décision ! "Miss maire Média" (MMM) interdit la consommation d’alcool dans les rues de la Possession : Tata ! Comme c’est beau, comme c’est noble, enfin quelqu’un qui s’attaquent aux vrais problèmes de cette ville, de la Réunion, du monde que dis-je de l’univers ! "Miss sourire dentifrice", a enfin réalisé un projet important de sa mandature : "interdire l’alcool dans quelques rues"l. Ah bon, ce n’était pas dans le projet ? Pas bien grave, il n’y a pas non plus de projet, juste quelques idées décousues. Entre deux mises au placard d’administratif, de maltraitances aussi diverses que variés d’employés communaux, de "licenciement" pour incompétences d’élus du peuple, de recrutements "étonnants", de conseil municipaux qui frisent la tartuferie : Elle veut interdire l’alcool dans des espaces publics bien choisis (fréquenté par des gens qui ne sont sans doute pas du même monde, ceux qui n’ont pas les moyens de fréquenter les boites de nuit, les restos chics etc.... ) Une petite question comment va t-on faire respecter cette interdiction ?.. Le zamal aussi est interdit et pourtant la fumette dans les lieux public n’a jamais aussi bien fonctionné. Va t-on transformer les policier municipaux en Eliot Ness de pacotille.. Je propose plutôt qu’on interdise l’alcool dans les boites de nuits fréquentés par nos joyeux décideurs, cela éviterai que des décisions aussi pointues ne soient prises ! Après les employés municipaux, ce sont les citoyens qui ne sont pas bons ! Allez vaut mieux en rire : alors rions, hihi