Elections législatives - 2e circonscription

La section communiste du Port s'indigne des propos d'Huguette Bello

  • PubliĂ© le 22 fĂ©vrier 2012 Ă  15:00
Huguette Bello

"Réunis ce mardi 21 février en comité de section, les militantes et les militants communistes du Port expriment leur indignation contre les attaques publiques violentes, méprisantes et injurieuses lancées par Huguette Bello contre le parti communiste réunionnais et ses dirigeants, en particulier Paul Vergès et Jean-Yves Langenier", informe la section communiste du Port dans un communiqué. Pour rappel, Huguette Bello a confirmé ce mardi sa candidature dans la 2e circonscription pour les élections législatives, contre l'avis de la direction du PCR. "Paul Vergès a tranché, la direction du parti a choisi de diviser le parti, de faire de la 2e circonscription un champ de bataille fratricide en lançant deux maires contre moi", avait-elle lancé.

Pour la section communiste du Port, "des accusations injustes et diffamatoires ont été portées par la députée-maire saint-pauloise se disant communiste, contre nos camarades en rejetant les valeurs et les principes fondamentaux toujours défendus par le PCR au service du peuple réunionnais".

"Voilà pourquoi les militantes et les militants communistes du Port expriment à l'unanimité leur soutien à la direction du parti, ainsi qu'au projet de développement qui a été adopté dimanche dernier à l'unanimité par les délégués de toute l'île à la conférence extraordinaire de Sainte-Suzanne. Ils confirment également leur soutien aux propositions du parti adoptées aussi à l'unanimité à cette conférence extraordinaire concernant les élections législatives du mois de juin prochain", poursuit la section communiste.

Rappelons que Huguette Bello a décidé de maintenir sa candidature pour les élections législatives dans la 2e circonscription, alors que les instances dirigeantes du PCR la sommaient de se présenter dans la 7e circonscription qui comprend une partie de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, les Avirons, l'Etang-Salé et une partie de Saint-Louis). Elle sera donc opposée frontalement à Jean-Yves Langenier, maire communiste du Port, investi dimanche par le parti.

Ce mardi, le ton ferme, Huguette Bello n'a pas hésité à attaquer les dirigeants du PCR. "Paul Vergès a tranché, la direction du parti a choisi de diviser le parti, de faire de la deuxième circonscription un champ de bataille fratricide en lançant deux maires contre moi", a-t-elle lancé. "Les inspirateurs de ce combat ont choisi d'écrire un scénario dont le titre pourrait être "une femme à abattre" ou "fin de partie pour une députée". Jean-Yves Langenier et Roland Robert sont les acteurs de cette mise à mort. Cette situation m'est imposée, je la regrette et la déplore", a-t-elle poursuivi.



guest
0 Commentaires