Il y a eu du spectacle à la piscine de Plateau Caillou (Saint-Paul) ce samedi 10 et dimanche 11 novembre 2012. Les bassins accueillaient, dans une ambiance aussi bien festive que combative, le championnat de La Réunion Interclubs. L'ASEC, chez les filles, et le NSDR (Natation Saint-Denis Réunion), chez les garçons, ont terminé en tête. À noter que ces interclubs ont été marqués par de belles performances
Rendez-vous incontournable, ce championnat donne l’occasion aux différents clubs de natation de se mesurer aux uns et aux autres dans toutes les catégories de la discipline, tout âge confondu. Il lance aussi véritablement la saison.
Ainsi, durant ce week-end, ils étaient 410 nageurs de 12 clubs différents à avoir montré tout leur talent dans les bassins. Mais ce sont l’ASEC, chez les filles, et le NSDR, chez les garçons, qui seront les plus forts, terminant en tête.
Par ailleurs, ces interclubs ont été marqués par de belles performances. D’abord samedi avec Marjorie Hoarau, licenciée au CN Possession, qui s’illustre sur le 100 mètres papillon en 1’03’’59, puis Christelle Bertsch, sur le 100 mètre dos en 1’05’’23. Dimanche, Mathilde Hoareau décroche, pour sa part, le record du 400 mètres en 4’17’’62.