Manifestation de la CAPEB le 16 février

Le bâtiment à nouveau dans la rue

  • Publié le 3 février 2004 à 00:00

L'assurance décennale continue de faire des vagues. Les artisans du bâtiment menacent de descendre une nouvelle fois dans le rue si aucune solution n'est trouvée rapidement

Pour la seconde fois en un mois, la CAPEB (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) appelle les artisans du Bâtiment à descendre dans la rue. C'est toujours le montant des primes demandées par les compagnies d'assurance pour assurer la garantie décennale qui motive la grogne du syndicat.
Les artisans du Bâtiment estiment que ces primes sont bien trop élevées par rapport à celles demandées par les assurances en métropole. La CAPEB affirme en effet, qu'elles sont trois fois moins cher dans l'Hexagone.
Les artisans du bâtiment demandent aux élus de prendre position sur ce dossier. Pour cela, ils envisagent de manifester à Saint-Denis le lundi 16 février. Le cortège se rassemblera devant le jardin de l'Etat pour se diriger vers la préfecture. Lors de la précédente manifestation, l'organisation syndicale avait mobilisé quelque 120 personnes. Les responsables de la CAPEB en espèrent près de 300 le 16 février.
La garantie décennale - une assurance garantissant les travaux pendant 10 ans -, est obligatoire pour tous les chantiers du Bâtiment.
guest
0 Commentaires